Durée pour que google reindexe les pages d'un site
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sspitz75016
- Nouveau WRInaute

Durée pour que google reindexe les pages d'un site
Pourquoi ce temps est-il si aléatoire ? Certains disent qu'il faut compter 1 mois, d'autres 2 ou 3..ce n'est pas précis. Alors cette durée est fonction de quels paramêtre ?. Car en reflechissant bien ce n'est pas une personne qui reindexe un site, mais c'est un algorithme, certes complexe, mais qui agit suivant des règles précises. Mon ancien site vieux de 6 ans vient d'être refondu entièrement mais il n'a pas été possible de garder les structures et les liens enterieurs, seul le nom de domaine est identique . Google va donc proceder à la prise de connaissance du site ( -http://www.chauffe-eau.fr)
Alors durée précise ou complètement aléatoire ? existe t'il des données statistiques ou des sites qui ont analysés cette durée ?
Stephane
Alors durée précise ou complètement aléatoire ? existe t'il des données statistiques ou des sites qui ont analysés cette durée ?
Stephane
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Durée pour que google reindexe les pages d'un site
Si tu as fait des redirections 301 propres, cela va "assez vite".
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

A priori tout a été redirigé sur la home : http://forum.webrankinfo.com/site-commerce-t114036.html, ce qui n'est pas forcément le plus efficace.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Commence par diminuer le nombre de mots clés dans ta balise TITLE et essaye de les varier d'une page à l'autre, je te garantis une indexation rapide avec ces modification. En l'état tu te tire une balle dans le pied, vérifie bien que ta redirection est bien une 301 et essaye de rediriger les anciennes pages vers les nouvelles (si c'est possible).
- vimarty
- WRInaute discret

Bonjour,
une solution assez efficace pour indexer les pages d'un site en profondeur est d'utiliser la fonction Sitemap de Google. Il faut biensur au préalable créer un fichier sitemap.xml et le déclarer à Google.
Voilou et le tour est joué.
une solution assez efficace pour indexer les pages d'un site en profondeur est d'utiliser la fonction Sitemap de Google. Il faut biensur au préalable créer un fichier sitemap.xml et le déclarer à Google.
Voilou et le tour est joué.
-

Leonick - WRInaute accro

pas obligé : gg fait ce qu'il veut du contenu de ton sitemapvimarty a écrit:Bonjour,
une solution assez efficace pour indexer les pages d'un site en profondeur est d'utiliser la fonction Sitemap de Google.
-

Firewave - WRInaute passionné

Leonick a écrit:pas obligé : gg fait ce qu'il veut du contenu de ton sitemapvimarty a écrit:Bonjour,
une solution assez efficace pour indexer les pages d'un site en profondeur est d'utiliser la fonction Sitemap de Google.
Clair... J'ai eu la mal chance de devoir réinstaller une nouvelle version de mon site et ce totalement après un crash total de base de donnée qui a effacé tous mes wallpapers. Aucune redirection n'a été possible, et tout le contenu anciennement référencé, pointe aujourd'hui vers du contenu sans aucune relation avec. Bien que j'eusse envoyé aussi tôt un nouveau sitemap, google refuse pour l'instant de remplacer les urls périmées, et je suis condamné à attendre... Je ne peux pas effacer des milliers d'urls à la main de leur index...
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pourquoi Google n'a pas réindexé mon site après si long?
- ça reindexe de nouveau !!
- Bilan, ca réindexe ou pas ?
- Comment reindexé des liens suprimé??
- Temps pour être réindexé après un duplicate content?
- Durée de validité d'un chèque de Google
- Durée entre le crawl et l'intégration dans google ?
- Durée de vie d'un article sur Google news
- Durée de vie d'un NDD dans l'index de Google
- Rappel : Durée de validité d'un cheque Google Adsense
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2008) - 19-07-2008
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft) - 09-05-2006
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement - 17-10-2005
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes - 12-01-2007
- Google Dance : mise à jour du PageRank - 02-05-2005
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat - 19-10-2005
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube - 27-03-2008