Durée période de sandboxage

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

omega
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 12, 2008 15:44

Bonjour,

Selon vos retours d'expériences, combien de temps peut durer en moyenne une période de sandboxage faisant suite à une refonte massive d'un site + ajout de contenu (env. 400 paghes au final).

Merci.

netslider57
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 12, 2008 18:32

Personne ne pourra te dire avec exactitude combien de temps ton site restera dans le bec à sable, mais ça peut durer plusieurs mois il me semble. (perso j'ai toujours fait en sorte de l'eviter) :?

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 12, 2008 19:17

De 2 mois à 9, tout dépend de comment tu a exagéré.

C'est un ordre de grandeur.

Magic33
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 12, 2008 23:23

400 pages et sand box ?
Cela me semble étrange, la dernière fois où j'ai eu droit à une sand box, il y avait mise en ligne en une fois d'environ 5000 pages si mes souvenirs sont bons. Les pages ayant une durée de vie de 2 à 3 semaines.

La sand box a duré quelques mois.

webmasterdemonsite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 13, 2008 11:41

perso, sur une requete tres concurentielle, la sandbox a durée 1 an presque jour pour jour...

doss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 18, 2008 10:12

Y-a-t-il des signes pour savoir si on va sortir de la sandbox rapidement ? genre, vitesse d'indexation des pages ? ou alors s'est totalement aléatoire.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 18, 2008 10:31

Bonjour,
J'ai lancé un nouveau site http://www.plomberie-paris.fr , 30-40 pages quelques liens mais super sandbox.

J'espere que cela ne vas pas durer un an :lol:

doss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 21, 2008 7:57

J'aurais une autre question au sujet de la SandBox.
Y-a-t-il des choses a surtout pas faire pendant la période Sandbox ?

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 21, 2008 8:24

webmasterdemonsite a écrit:perso, sur une requete tres concurentielle, la sandbox a durée 1 an presque jour pour jour...

Ca me redonne un peu de courage .... plus que 5 semaines à attendre alors !!!

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Durée période de sandboxage

Message le Ven Nov 21, 2008 8:41

omega a écrit:combien de temps peut durer en moyenne une période de sandboxage faisant suite à ...

Pour paraphraser un célèbre militaire, je dirais : "un certain temps" (à moins que ce ne sois "un temps certain") ...

Plus sérieusement je ne pense pas qu'il y ait des "peines" standardisées. Je pense que la situation est réévaluée périodiquement, et que cette période est de l'ordre du trimestre. Ce qui, pour reprendre le parallèle précédent, semblerait donner une "peine plancher" de 3 mois ....

PS : tu remarqueras le luxe de précautions avec lequel j'ai entouré mes propos ... :wink:

omega
Nouveau WRInaute

Re: Durée période de sandboxage

Message le Ven Nov 21, 2008 15:04

Cendrillon a écrit:Pour paraphraser un célèbre militaire, je dirais : "un certain temps" (à moins que ce ne sois "un temps certain") ...

Plus sérieusement je ne pense pas qu'il y ait des "peines" standardisées. Je pense que la situation est réévaluée périodiquement, et que cette période est de l'ordre du trimestre. Ce qui, pour reprendre le parallèle précédent, semblerait donner une "peine plancher" de 3 mois ....

PS : tu remarqueras le luxe de précautions avec lequel j'ai entouré mes propos ... :wink:

C'est un luxe quasiment diplomatique...
Merci en tous cas pour cette réponse plus précise qu'il n'y paraît de prime abord.

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 06, 2008 14:10

le vrai luxe c'est la campagne !

j'ai déjà eu des effets sandbox qui durent plus d'un an...
il paraît qu'il faut éviter de lancer un site en mettant tout le contenu à l'ouverture...
il paraît aussi qu'il ne faut pas multiplier par 10 son nombre de pages même pour un vieux site...
il paraît que la sandbox est valable aussi pour des nouvelles pages à l'intérieur d'un site...

Cendrillon, c'était il y a quelques années, mais mon petit site perso a vécu une période de sandbox qui a duré un mois pratiquement jour pour jour. j'avais fait attention de ne pas l'inscrire dans des annuaires de façon massive, j'ajoutais chaque semaine un peu de contenu, c'était 4 mois après sa mise en ligne.
J'ai commencé à l'inscrire dans des annuaires à partir du moment où a commencé la sandbox.

Il n'y a pas que l'effet sandbox chez google, et depuis, toujours pour mon pauvre petit cas personnel, j'ai connu les méfaits des minus 30 ou plutôt minus 200 (sur "art de vivre" par exemple je suis passé de page 1 à page 201 du jour au lendemain, sur "cabane" j'ai été dans le top 10 et je suis maintenant dans le top 100 aussi... Bon je vous raconte un peu ma vie là mais ça fait du bien d'en parler, surtout avec Cendrillon, la pauvre, elle en a vu elle aussi !

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 06, 2008 14:49

Bonjour

Mon site... ne me paraît pas être sous sandbox ?

En fait... mon site a un positionnement sous les mots-clés "pronostics courses" ou "pronostics chevaux", qui fait le yoyo entre environ 9 et 25, sans s'arrêter depuis quelques jours/semaines... En fait depuis que le référencement a été récupéré et amélioré à partir de l'ancien ndd ortolojf-courses.com

C'est quoi la sandbox, exactement ? Un problème de positionnement,ou d'indexation des pages ?

J'ai tout mon site, partie "courses anciennes" en urlrewriting, ce qui rend toutes les courses chargeables, depuis le 1er janvier 2000... Risque de sandbox ?

Les courses avant le 10ème jour précédent, sont accessibles par un formulaire, qui est effectivement rempli par Google, depuis quelques temps.

Si je ne laissais que les 10 derniers jours des courses accessibles ( les urls sont rewritées ), cela aurait-il tendance à améliorer le positionnement ?

Le blème, c'est que les anciennes courses seraient toujours accessibles par leurs urls ( rewritées ), même si les liens y menant n'existent plus sur le site, au fur et à mesure de sa mise à jour...

Que faire, quand on a un contenu évolutif, alors que les résultats anciens sont toujours accessibles ? ( C'est le cas de WRI ).

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 07, 2008 10:08

j'ai été pénalisé pendant près de 2 ans après une profonde refonte de mon site.

Lomax7
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 08, 2008 7:43

medium69 a écrit:j'ai été pénalisé pendant près de 2 ans après une profonde refonte de mon site.

Je confirme, moi cela fait environ 1 an et demi que mon site est dans la bac a sable.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :