Durée période de sandboxage
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour,
Selon vos retours d'expériences, combien de temps peut durer en moyenne une période de sandboxage faisant suite à une refonte massive d'un site + ajout de contenu (env. 400 paghes au final).
Merci.
Selon vos retours d'expériences, combien de temps peut durer en moyenne une période de sandboxage faisant suite à une refonte massive d'un site + ajout de contenu (env. 400 paghes au final).
Merci.
-

netslider57 - WRInaute occasionnel

Personne ne pourra te dire avec exactitude combien de temps ton site restera dans le bec à sable, mais ça peut durer plusieurs mois il me semble. (perso j'ai toujours fait en sorte de l'eviter) 
400 pages et sand box ?
Cela me semble étrange, la dernière fois où j'ai eu droit à une sand box, il y avait mise en ligne en une fois d'environ 5000 pages si mes souvenirs sont bons. Les pages ayant une durée de vie de 2 à 3 semaines.
La sand box a duré quelques mois.
Cela me semble étrange, la dernière fois où j'ai eu droit à une sand box, il y avait mise en ligne en une fois d'environ 5000 pages si mes souvenirs sont bons. Les pages ayant une durée de vie de 2 à 3 semaines.
La sand box a duré quelques mois.
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

perso, sur une requete tres concurentielle, la sandbox a durée 1 an presque jour pour jour...
Bonjour,
J'ai lancé un nouveau site http://www.plomberie-paris.fr , 30-40 pages quelques liens mais super sandbox.
J'espere que cela ne vas pas durer un an
J'ai lancé un nouveau site http://www.plomberie-paris.fr , 30-40 pages quelques liens mais super sandbox.
J'espere que cela ne vas pas durer un an
-

screuscreu - WRInaute passionné

webmasterdemonsite a écrit:perso, sur une requete tres concurentielle, la sandbox a durée 1 an presque jour pour jour...
Ca me redonne un peu de courage .... plus que 5 semaines à attendre alors !!!
-

Cendrillon - WRInaute accro

Re: Durée période de sandboxage
omega a écrit:combien de temps peut durer en moyenne une période de sandboxage faisant suite à ...
Pour paraphraser un célèbre militaire, je dirais : "un certain temps" (à moins que ce ne sois "un temps certain") ...
Plus sérieusement je ne pense pas qu'il y ait des "peines" standardisées. Je pense que la situation est réévaluée périodiquement, et que cette période est de l'ordre du trimestre. Ce qui, pour reprendre le parallèle précédent, semblerait donner une "peine plancher" de 3 mois ....
PS : tu remarqueras le luxe de précautions avec lequel j'ai entouré mes propos ...
Re: Durée période de sandboxage
Cendrillon a écrit:Pour paraphraser un célèbre militaire, je dirais : "un certain temps" (à moins que ce ne sois "un temps certain") ...
Plus sérieusement je ne pense pas qu'il y ait des "peines" standardisées. Je pense que la situation est réévaluée périodiquement, et que cette période est de l'ordre du trimestre. Ce qui, pour reprendre le parallèle précédent, semblerait donner une "peine plancher" de 3 mois ....
PS : tu remarqueras le luxe de précautions avec lequel j'ai entouré mes propos ...
C'est un luxe quasiment diplomatique...
Merci en tous cas pour cette réponse plus précise qu'il n'y paraît de prime abord.
-

luxe-campagne - WRInaute accro

le vrai luxe c'est la campagne !
j'ai déjà eu des effets sandbox qui durent plus d'un an...
il paraît qu'il faut éviter de lancer un site en mettant tout le contenu à l'ouverture...
il paraît aussi qu'il ne faut pas multiplier par 10 son nombre de pages même pour un vieux site...
il paraît que la sandbox est valable aussi pour des nouvelles pages à l'intérieur d'un site...
Cendrillon, c'était il y a quelques années, mais mon petit site perso a vécu une période de sandbox qui a duré un mois pratiquement jour pour jour. j'avais fait attention de ne pas l'inscrire dans des annuaires de façon massive, j'ajoutais chaque semaine un peu de contenu, c'était 4 mois après sa mise en ligne.
J'ai commencé à l'inscrire dans des annuaires à partir du moment où a commencé la sandbox.
Il n'y a pas que l'effet sandbox chez google, et depuis, toujours pour mon pauvre petit cas personnel, j'ai connu les méfaits des minus 30 ou plutôt minus 200 (sur "art de vivre" par exemple je suis passé de page 1 à page 201 du jour au lendemain, sur "cabane" j'ai été dans le top 10 et je suis maintenant dans le top 100 aussi... Bon je vous raconte un peu ma vie là mais ça fait du bien d'en parler, surtout avec Cendrillon, la pauvre, elle en a vu elle aussi !
j'ai déjà eu des effets sandbox qui durent plus d'un an...
il paraît qu'il faut éviter de lancer un site en mettant tout le contenu à l'ouverture...
il paraît aussi qu'il ne faut pas multiplier par 10 son nombre de pages même pour un vieux site...
il paraît que la sandbox est valable aussi pour des nouvelles pages à l'intérieur d'un site...
Cendrillon, c'était il y a quelques années, mais mon petit site perso a vécu une période de sandbox qui a duré un mois pratiquement jour pour jour. j'avais fait attention de ne pas l'inscrire dans des annuaires de façon massive, j'ajoutais chaque semaine un peu de contenu, c'était 4 mois après sa mise en ligne.
J'ai commencé à l'inscrire dans des annuaires à partir du moment où a commencé la sandbox.
Il n'y a pas que l'effet sandbox chez google, et depuis, toujours pour mon pauvre petit cas personnel, j'ai connu les méfaits des minus 30 ou plutôt minus 200 (sur "art de vivre" par exemple je suis passé de page 1 à page 201 du jour au lendemain, sur "cabane" j'ai été dans le top 10 et je suis maintenant dans le top 100 aussi... Bon je vous raconte un peu ma vie là mais ça fait du bien d'en parler, surtout avec Cendrillon, la pauvre, elle en a vu elle aussi !
Bonjour
Mon site... ne me paraît pas être sous sandbox ?
En fait... mon site a un positionnement sous les mots-clés "pronostics courses" ou "pronostics chevaux", qui fait le yoyo entre environ 9 et 25, sans s'arrêter depuis quelques jours/semaines... En fait depuis que le référencement a été récupéré et amélioré à partir de l'ancien ndd ortolojf-courses.com
C'est quoi la sandbox, exactement ? Un problème de positionnement,ou d'indexation des pages ?
J'ai tout mon site, partie "courses anciennes" en urlrewriting, ce qui rend toutes les courses chargeables, depuis le 1er janvier 2000... Risque de sandbox ?
Les courses avant le 10ème jour précédent, sont accessibles par un formulaire, qui est effectivement rempli par Google, depuis quelques temps.
Si je ne laissais que les 10 derniers jours des courses accessibles ( les urls sont rewritées ), cela aurait-il tendance à améliorer le positionnement ?
Le blème, c'est que les anciennes courses seraient toujours accessibles par leurs urls ( rewritées ), même si les liens y menant n'existent plus sur le site, au fur et à mesure de sa mise à jour...
Que faire, quand on a un contenu évolutif, alors que les résultats anciens sont toujours accessibles ? ( C'est le cas de WRI ).
Merci beaucoup de vos réponses.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Mon site... ne me paraît pas être sous sandbox ?
En fait... mon site a un positionnement sous les mots-clés "pronostics courses" ou "pronostics chevaux", qui fait le yoyo entre environ 9 et 25, sans s'arrêter depuis quelques jours/semaines... En fait depuis que le référencement a été récupéré et amélioré à partir de l'ancien ndd ortolojf-courses.com
C'est quoi la sandbox, exactement ? Un problème de positionnement,ou d'indexation des pages ?
J'ai tout mon site, partie "courses anciennes" en urlrewriting, ce qui rend toutes les courses chargeables, depuis le 1er janvier 2000... Risque de sandbox ?
Les courses avant le 10ème jour précédent, sont accessibles par un formulaire, qui est effectivement rempli par Google, depuis quelques temps.
Si je ne laissais que les 10 derniers jours des courses accessibles ( les urls sont rewritées ), cela aurait-il tendance à améliorer le positionnement ?
Le blème, c'est que les anciennes courses seraient toujours accessibles par leurs urls ( rewritées ), même si les liens y menant n'existent plus sur le site, au fur et à mesure de sa mise à jour...
Que faire, quand on a un contenu évolutif, alors que les résultats anciens sont toujours accessibles ? ( C'est le cas de WRI ).
Merci beaucoup de vos réponses.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le début du full crawl
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Google publie des résultats trimestriels records
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2008)
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Cause(s) du sandboxage de mon site ?
- Secret pour un bon sandboxage
- Besoins de vos avis sur le possible sandboxage du notre site
- periode d'indexation
- période de mise en ligne GANDI
- Juillet / Août : Periode creuse ?
- Période de rédemption chez Gandi
- somme nous en période de googledance là ?
- Frequentation des robotots en periode de GD
- Les crawlers travaillent-t-il en periode de gg dance?
- Votre fréquentation en cette période de fin d'année....
- La meilleure période pour une mise à jour ?
- Awstats : Comment modifier la periode de visu des stats ?
- etude 1 mot cle pour 1 periode et dans les 10 premiers
- référencement d'un site aprés une longue période de jachère
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Insight