Durée période de sandboxage
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

herveG - Modérateur

ortolojf a écrit: C'est quoi la sandbox, exactement ? Un problème de positionnement,ou d'indexation des pages ?
C´est un problème de positionnement.
mais si ton site arrive dans les 50 premières places (a titre d´exemple), alors il n´est pas en sandbox. En effet, en sandbox, un site ne ressort quasiment sur aucune requête et ceci sur les centaines de premiers résultats.
Naviguer en deçà de la 25ème place sur des requêtes assez concurrentielles est le signe certain d´un positionnement à travailler et non la présence du site en sandbox.
-

ortolojf - WRInaute passionné

Bonsoir herveG
Merci beaucoup de ta réponse.
Ouf, je suis rassuré.
Je pense, que ma page d'accueil est la seule qui contienne le mot pronostics, donc c'est relativement logique que mon positionnement sur ce mot clé ne soit pas hyper optimisé.
C'est vrai, tu m'y as fait penser: Si je mettais ce mot clé sur des pages internes ( toutes dynamiques de toute façon ), celà améliorerait peut-être mon positionnement...
Moi qui pensais que Google allait peut-être tenir compte de mes ( bons ) résultats ( relatifs ) de visites, quant au nombre de pages vues/visites, ou le temps passé par visiteur sur le site...
En fait, sans vouloir m'avancer, j'ai bien l'impression qu'avec toi, je suis tombé sur un scoop.
Je vais voir sous peu les modifications que je pourrai faire mon améliorer mon positionnement.
Cà m'arrive assez couramment, dans la vie courante, de passer à côté d'opportunités sans m'en rendre compte, simplement parce que je pense à autre chose ;( Là, va falloir que je me corrige...
Merci beaucoup beaucoup d'avoir attiré mon attention sur cette nécessité d'améliorer mon positionnement.
Bien à toi.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Merci beaucoup de ta réponse.
Ouf, je suis rassuré.
Je pense, que ma page d'accueil est la seule qui contienne le mot pronostics, donc c'est relativement logique que mon positionnement sur ce mot clé ne soit pas hyper optimisé.
C'est vrai, tu m'y as fait penser: Si je mettais ce mot clé sur des pages internes ( toutes dynamiques de toute façon ), celà améliorerait peut-être mon positionnement...
Moi qui pensais que Google allait peut-être tenir compte de mes ( bons ) résultats ( relatifs ) de visites, quant au nombre de pages vues/visites, ou le temps passé par visiteur sur le site...
En fait, sans vouloir m'avancer, j'ai bien l'impression qu'avec toi, je suis tombé sur un scoop.
Je vais voir sous peu les modifications que je pourrai faire mon améliorer mon positionnement.
Cà m'arrive assez couramment, dans la vie courante, de passer à côté d'opportunités sans m'en rendre compte, simplement parce que je pense à autre chose ;( Là, va falloir que je me corrige...
Merci beaucoup beaucoup d'avoir attiré mon attention sur cette nécessité d'améliorer mon positionnement.
Bien à toi.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
-

Cendrillon - WRInaute accro

luxe-campagne a écrit:Bon je vous raconte un peu ma vie là mais ça fait du bien d'en parler, surtout avec Cendrillon, la pauvre, elle en a vu elle aussi !
allons bon ... ben j'm'en étais même pas rendue compte mon brave m'sieur ...
Mais bon si ça te fais du bien de pleurer sur mon épaule, je veux bien te la prêter quelques instants (mais n'en abuse pas quand même) ...
PS : comme je le dis depuis toujours, la SandBox n'a jamais existé ... ce n'est qu'un simple effet de bord de filtres qui se marchent dessus ...
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

oui la sandbox c'est comme les contes de fée, ça n'a jamais existé
C'est vrai que tu en as connu des misères, avec ta belle mère et ses filles, pas le droit d'aller au bal et être obligée de trier les lentilles en lavant par terre au coin de l'âtre... Ca n'a pas dû être facile tous les jours n'est-ce pas ???
Désolé je
C'est vrai que tu en as connu des misères, avec ta belle mère et ses filles, pas le droit d'aller au bal et être obligée de trier les lentilles en lavant par terre au coin de l'âtre... Ca n'a pas dû être facile tous les jours n'est-ce pas ???
Désolé je
-

Cendrillon - WRInaute accro

allons bon, je ne vais quand même pas lui devoiler que Cendrillon n'est que mon pseudo et que ce que l'on lit dans les fables n'est ... affabulation ... il me sortirait son joker : 2nd degrés ! ... et ça finirais par un bon vieux "kamoulox" ...
Mais comment diable vais-je bien pouvoir me tirer de ce mauvais pas ? la fuite ? oui cela me semble bien la fuite !
Bon, il se fait tard très cher, je monte me coucher ... à demain !

Mais comment diable vais-je bien pouvoir me tirer de ce mauvais pas ? la fuite ? oui cela me semble bien la fuite !
Bon, il se fait tard très cher, je monte me coucher ... à demain !
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

la pauvre elle ne sait pas que le prince charmant a foutu le camp avec la belle au bois dormant (c'est un mec au téléphone qui me l'a dit...!)
Fais de beaux rêves Cendrillon.
Fais de beaux rêves Cendrillon.
-

pmu-turfiste.com - WRInaute occasionnel

Ortolojf, je connais bien ton site, je penses que le problème et que tu manques de contenu textuel, les graphiques et les données en php sont pas mal mais pour les robots.....pas sûr que ça plaise. le fait de changer de nom de domaine n'aide pas, il faut un certain temps pour récupérer ces positions. je penses aussi à l'age de ton ancien nom de domaine, tu avais peut être gagné des points au fur et à mesure des années, de l'ancienneté quoi que tu as perdu avec le nouveau domaine...
Bon courage à toi
Bon courage à toi
-

manman - WRInaute discret

Mes chers amis pour une petite aide, entrer sur votre espace perso dans google outils pour les webmaster, corrigés toutes les érreur d'indéxations, et cliquez sur le lien " demande de réexamination de mon site", moi j'ai exactement ca , mon site et sortir de sandbox apres 18 jours exactement, ...
merci cordialement,
merci cordialement,
-

ortolojf - WRInaute passionné

Re:
pmu-turfiste.com a écrit:Ortolojf, je connais bien ton site, je penses que le problème et que tu manques de contenu textuel, les graphiques et les données en php sont pas mal mais pour les robots.....pas sûr que ça plaise. le fait de changer de nom de domaine n'aide pas, il faut un certain temps pour récupérer ces positions. je penses aussi à l'age de ton ancien nom de domaine, tu avais peut être gagné des points au fur et à mesure des années, de l'ancienneté quoi que tu as perdu avec le nouveau domaine...
Bon courage à toi
Bonsoir pmu-turfiste.com
Merci beaucoup pour ton conseil.
C'est vrai que le contenu interne de mon site est très dépouillé et peu repérable pour un robot.
Je pense, que je vais prochainement parcourir mon site soigneusement, en évaluant les possibilités d'ajout de textes ciblés, par exemple dans les courses anciennes, ou même les deux pages listant les courses du lendemain/après-midi, ou celles de la veille.
Cependant, nonobstant l'attrait pour les robots, il me faudra faire attention à l'intérêt réel de ces commentaires pour mes visiteurs, compte tenu du fait qu'il me serait difficile de mettre des commentaires autres que fixes. Donc l'intérêt pour les visiteurs risque d'être limité. ;(
En ce qui concerne l'âge de mon site... Maintenant les mots-clés pronostics courses et pronostics chevaux sont environ à 8 ou 7, ce que j'atttribue au fait qu'un certain nombre de visiteurs viennent par ces mots-clés, ce que Google évalue certainement quantitativement, car ces positionnements progressent régulièrement depuis quelque semaines.
Cependant, il est parfaitement vrai, que rajouter du texte aura probablement pour effet, d'améliorer mon positionnement sur les mots-clés choisis.
Merci beaucoup pour ton avis.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
-

ybet - WRInaute accro

Re:
Lomax7 a écrit:medium69 a écrit:j'ai été pénalisé pendant près de 2 ans après une profonde refonte de mon site.
Je confirme, moi cela fait environ 1 an et demi que mon site est dans la bac a sable.
Dans ton cas, je lirais http://forum.webrankinfo.com/les-penalites-google-octobre-2007-sept-20 ... 99511.html, ca y ressemble comme deux goutes d'eaux
-

Furious-Angel - WRInaute discret

Re:
Lomax7 a écrit:medium69 a écrit:j'ai été pénalisé pendant près de 2 ans après une profonde refonte de mon site.
Je confirme, moi cela fait environ 1 an et demi que mon site est dans la bac a sable.
Ouch ca fait peur d'entendre ça !
Tu as une idée du pourquoi, quelquechose de particulier sur ce site ?
Et sinon quand tu dis qu'il en sandbox, ca veut dire quoi plus précisemment, tu ne ressors sur aucune requêtes ?
- kernings
- WRInaute discret

Re: Durée période de sandboxage
Pour ma part sandbox sur une requête très spécifique et très concurrentielle (site complétement introuvable sur la requête). Au bout de 6 mois, je me suis retrouvé en première page bien placé ... va savoir pourquoi
!!
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Cause(s) du sandboxage de mon site ?
- Sandboxage des pages internes !!
- Secret pour un bon sandboxage
- Besoins de vos avis sur le possible sandboxage du notre site
- periode d'indexation
- Période de suivi de référencement/positionnement
- période de mise en ligne GANDI
- Juillet / Août : Periode creuse ?
- Période de rédemption chez Gandi
- somme nous en période de googledance là ?
- Le début du full crawl - 02-12-2002
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat - 19-10-2005
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
- Google publie des résultats trimestriels records - 21-10-2005
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2008) - 19-07-2008
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007) - 11-01-2008
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft) - 09-05-2006
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan - 12-07-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Insight