Durée moyenne de visite
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- prince ewan
- Nouveau WRInaute
Durée moyenne de visite
Si j'en crois les stats Xiti, un internaute lambda passe en moyenne 4 minute sur mon site et lit 2 pages par visite.
Personnellement, je trouve ces chiffres pas terribles mais je n'ai jamais vraiment réussi à les améliorer.
D'où ma (double) question :
- quelles sont les statistiques de vos sites respectifs en la matière ?
- quels sont vos "trucs et astuces" pour "retenir" un visiteur sur votre site et l'inciter à visiter d'autre pages ?
Personnellement, je trouve ces chiffres pas terribles mais je n'ai jamais vraiment réussi à les améliorer.
D'où ma (double) question :
- quelles sont les statistiques de vos sites respectifs en la matière ?
- quels sont vos "trucs et astuces" pour "retenir" un visiteur sur votre site et l'inciter à visiter d'autre pages ?
- gainsdejeux
- WRInaute occasionnel

Les statistiques des autres sites ne t'aideront pas énormément, c'est tellement propre à chaque site ...
Pour retenir un visiteur : lui fournir du contenu qui l'intéresse
Pour retenir un visiteur : lui fournir du contenu qui l'intéresse
-

Fab le Fou - WRInaute accro

gainsdejeux a écrit:Pour retenir un visiteur : lui fournir du contenu qui l'intéresse
Et cilbler son référencement.
Le référencement ne sert pas à attirer le maximum de visiteurs, mais des visiteurs vraiment intéressés par ton contenu.
- prince ewan
- Nouveau WRInaute
Oui, ça j'en suis bien conscient.
En regardant les mots clés que saisissent les visiteurs dans google pour accéder à mon site, il me semble qu'ils trouvent en arrivant chez moi ce qu'ils étaient effectivement venus chercher.
Le problème, c'est qu'après avoir lu l'article pour lequel ils sont parvenus jusqu'à mon site, le plus souvent, ils repartent directement.
Ce que j'aimerais c'est parvenir à les retenir pour qu'ils visitent le site plus en profondeur.
En regardant les mots clés que saisissent les visiteurs dans google pour accéder à mon site, il me semble qu'ils trouvent en arrivant chez moi ce qu'ils étaient effectivement venus chercher.
Le problème, c'est qu'après avoir lu l'article pour lequel ils sont parvenus jusqu'à mon site, le plus souvent, ils repartent directement.
Ce que j'aimerais c'est parvenir à les retenir pour qu'ils visitent le site plus en profondeur.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Si c'est le site de ton profile, je trouve que le moteur interne, bien que bien placé n'accroche pas l'oeil.
Je sais que c'est bête, mais les gens sont habitués au bouton "chercher" ...
Ceci dit, j'ai un peu le même problème avec un service de petites annonces, sur un de mes sites.
Très réactif sur certaines requêtes il m'apporte des visiteurs ciblés.
Mais, les visiteurs ne trouvant pas ce qu'ils cherchent ne postent pas d'annonces correspondant à leur recherche, donc ça reste vide! Le serpent se mord la queue !
Pourtant 100 % gratuit...
Je sais que c'est bête, mais les gens sont habitués au bouton "chercher" ...
Ceci dit, j'ai un peu le même problème avec un service de petites annonces, sur un de mes sites.
Très réactif sur certaines requêtes il m'apporte des visiteurs ciblés.
Mais, les visiteurs ne trouvant pas ce qu'ils cherchent ne postent pas d'annonces correspondant à leur recherche, donc ça reste vide! Le serpent se mord la queue !
Pourtant 100 % gratuit...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

"en moyenne 4 minute sur mon site et lit 2 pages par visite. "
C'est très relatif le bien ou moins bien :
Tes pages sont longues, pour le contenu c'est ok, donc il faut du temps pour lire tes articles, 4 minutes en moyenne c'est bien et 2 grosses pages à lire, ça va non ? Par contre ils doivent revenir souvent, chercher et trouver les news vite.
(je préfère les petites pages courtes, mais c'est un avis personnel
)
C'est très relatif le bien ou moins bien :
Tes pages sont longues, pour le contenu c'est ok, donc il faut du temps pour lire tes articles, 4 minutes en moyenne c'est bien et 2 grosses pages à lire, ça va non ? Par contre ils doivent revenir souvent, chercher et trouver les news vite.
(je préfère les petites pages courtes, mais c'est un avis personnel
- prince ewan
- Nouveau WRInaute
henri10 a écrit:Tu peux mettre des liens vers les articles en rapport en bas d'article, des liens suivant/précédent sur les articles... etc !
Dans la colonne de gauche, pour chaque article, il y a déjà la liste des articles de la même rubrique. Mais peut-être n'est pas assez explicite pour le visiteur...
Si c'est le site de ton profile, je trouve que le moteur interne, bien que bien placé n'accroche pas l'oeil.
C'est vrai qu'il est assez peu utilisé (2-3 fois par jour pour 600 visiteurs uniques).
Je vais réfléchir à la manière de le mettre un peu mieux en valeur.
je préfère les petites pages courtes, mais c'est un avis personnel
Il est vrai que c'est plus efficace sur internet (l'internaute moyen étant peu réceptif aux textes trop longs).
Mais le thème même du site me conduit à faire des articles parfois un peu trop longs.
Et puis, pour ceux que trop de lignes rebutent, j'ai créé la rubrique "En images"
4 minutes en moyenne c'est bien et 2 grosses pages à lire, ça va non
Ce n'est donc pas si mal que ça finalement... Quelque-part ça me rassure
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Comment Google indexe et classe les documents
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot