Durée des sessions php
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Durée des sessions php
Bonjour,
J'utilise les sessions sur mon site pour la gestion d'espace personnel (fonction session_start session_register de php).
Je souhaite que les sessions durent plusieurs mois.
Et la je bloque. Mea culpa.......
Merci pour votre aide
J'utilise les sessions sur mon site pour la gestion d'espace personnel (fonction session_start session_register de php).
Et la je bloque. Mea culpa.......
Merci pour votre aide
Re: Durée des sessions php
haderach a écrit:Bonjour,
Et la je bloque. Mea culpa.......![]()
Merci pour votre aide
Premièrement, il est déconseillé d'utiliser session_register( 'maVar', $var ), il faut lui préférer $_SESSION['maVar'] = $var
Secondo, si la session dure plusieurs mois, ce n'est plus vraiment une session. Si la machine redémarre tu risques de perdre les données, il faut donc enviseager une solution de persistance de données plutôt qu'une session.
Tertio, si tu veux vraiment utiliser les sessions, il y a les différents paramètres de configuration des sessions que je t'invite à consulter ici
Je suis sur un mutualisé en effet.
Pourtant le système de login fonctionne correctement et j'utilise session_start (le php.ini du serveur est configuré pour utilisé les cookies je pense).
Dans le cas des cookies, qu'est-ce que je dois faire pour que ma session dure plusieurs jours?
Pourtant le système de login fonctionne correctement et j'utilise session_start (le php.ini du serveur est configuré pour utilisé les cookies je pense).
Dans le cas des cookies, qu'est-ce que je dois faire pour que ma session dure plusieurs jours?
non, tu ne pourra pas faire continuer une session php plusieurs jours. ta solution, c est de gerer les sessions en BDD. sauvegarder la session et la relancer au prochain apssage du client (que tu peux reconnaitre soit par cookie, soit il devra se re-identifier pour acceder a sa session sauvegardée en BDD)
tu vois ce que je veux dire ?
tu vois ce que je veux dire ?
En fait je ne cherche pas la sécurité. L'indentification ne sert qu'à enregistrer le profil et les préférences de l'utilisateur. Les données consultées ne sont pas sensibles et consultables par le public (en bordel couvré en gros).
à toi de voir. cookie ou BDD. moi perso je choisirai la BDD, car 100% des pc n acceptent pas les cookies, et à la limite un cookie pour identifier le gars automatiquement, et ceux qui n'acceptes pqs les cookies auront a se re-identifier
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Incidence du PHP sur le référencement
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Le référencement de pages PHP
- Début du Full Crawl
- Comment créer une page web en PHP
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Ranking Metrics propose désormais des audits de référencement
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Sessions Php
- Sessions PHP et robots
- Mediapartners et sessions PHP
- Sessions en PHP (cache_expire ? gc_maxlifetime)
- [PHP] gestion des sessions
- GoogleBot et les sessions PHP
- Google et les sessions PHP
- Influence des sessions PHP
- problème avec les sessions PHP
- PHP - Utilisation des sessions et Internet Explorer 6
- Sessions: problème sessions deux erreurs qui se contredisent
- Allergique aux sessions php notre google ?
- googlestats ne respecte pas les sessions php
- [PHP]Comment supprimer l'id de sessions sur IPB?
- Url rewriting ,Id de sessions pour Php-nuke,robot.txt
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Insight