Durée avant la prise en compte d'un plan site map

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cozy_cookie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Durée avant la prise en compte d'un plan site map

Message le Mar Sep 18, 2007 7:49

Bonjour à tous,

Depuis le 2 septembre dernier, j'ai ajouté un fichier sitemap.xml à la racine de mon site. Celui-ci est remi à jour quotidiennement par un petit système automatique que j'ai conçu.

Depuis cette même date, j'ai vérifier ça validité et je l'ai enregistrer via les outils pour webmaster de Google.

Depuis plusieurs semaines, Google accède quotidiennement à ce fichier qui donne des informations sur plus de 400 pages de mon site.

Hors, à l'heure actuelle, Google référence au plus, une vingtane de pages.
J'ai mis depuis une semaine la vitesse d'exploration au maximum mais rien n'y fait.

Ma question serait donc de savoir combien de temps Google met pour commencer à indexer les pages présente dans le fichier sitemap.xml ?

D'avance merci pour vos conseils.

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 18, 2007 8:28

Il faut que tes pages soient bien liées entre elles pour que le bot puissent les explorer facilement. Après je pense que c'est une question de temps :)

cozy_cookie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 18, 2007 8:34

Merci pour ta réponse.

J'ai bien vérifié, toutes mes pages sont liées entre elles.
Maintenant, comme tu dis, c'est peut-être simplement une question de temps. Ca fait maintenant un peu plus d'un mois que la page d'accueil de mon site est référencée dans Google. Est-ce que c'est un délais normal ?
Si c'est le cas, je suis rassuré. Sinon, il va faloir que je me pose des questions ;-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 18, 2007 14:44

le sitemap n'a pas de réel impact avec la vitesse de crawl et, surtout, la vitesse d'indexation.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.