La durée avant d'être "bien" référencé ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fabrice&Linda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 10, 2009 11:05

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je souhaite des infos et des conseils pour développer le traffic sur notre site http://www.rentacarclassic.com.

Nous avons beaucoup travaillé sur sa réalisation et bien sûr maintenant on voudrait qu'il soit visité par un maximum d'internautes et forcément ... ... On s'inquiète :lol: Je passe ma vie sur "l'outil Google pour les webmasters" et je trouve le temps long

Combien de temps faut-il avant de prendre sa "vitesse de croisière" et d'être correctement référencé dans les principaux moteurs :?:

Plus que la réponse "technique", c'est plus le retour d'expérience qui m'intéresse, comment ça s'est passé pour vous ? :wink:
Dernière édition par Fabrice&Linda le Sam Jan 10, 2009 11:23, édité 1 fois.

supeva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 10, 2009 11:22

Salut,

Oula il faut être vraiment patient pour obtenir des premiers résultats. Je dirais que les moteurs de recherche vont mettre un bon mois avant de voir que ton site existe (as tu fait le tour des inscriptions dans les moteurs de recherche ?).

Ensuite pour des résultats satisfaisants hum là tout dépend de ton mot clés et de ta concurrence.
Je dirais que ça peut aller de 6 à 12 mois en travaillant bien son référencement.

En ce qui concerne l'outil Webmaster, il y a toujours un décalage au niveau des dates donc n'actualise pas la page toutes les 5 min :) !

De plus je vois que ton menu est sous forme d'image. Vu la simplicité de ton menu, je te conseille de le passer en texte.
Google ne lit pas encore les images ;) !

Bon courage à toi ! et n'hésite pas si tu as d'autres questions

Fabrice&Linda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 10, 2009 11:36

Merci Supeva, tu me rassures :wink:

En fait à la longue "l'outil Google pour les webmasters" devient vraiment addictif :lol: :lol: :lol:

J'y passe des heures et c'est vrai que l'évolution est lente ...

Je vais travailler sur ma barre de menus, pour mon roll-over les images c'était un peu la solution de facilité ...

A+,

supeva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 10, 2009 11:40

Je vois aussi dans ton code source que tu utilises pas mal de balises qui ne servent "à rien" pour le référencement.

Garde uniquement : KEYWORDS (même si Google ne semble plus en compte cette balise) et DESCRIPTION.

D'ailleurs inutiles de mettre 50 mots dans KEYWORDS.

Complète bien tes balises TITLES avec 2 3 mots clès, ajoute un bon contenu avec des mots clès également.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2009 11:44

waou... quel est le logiciel ou CMS qui vous a fait votre site?
le code est vraiment imbuvable??!!

Fabrice&Linda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 10, 2009 12:06

Désolé pour la lecture pénible :wink: :wink: :wink:

C'est un soft pour Mac qui s'appelle Freeway et qui fait effectivement du code imbuvable :evil: :evil: :evil:

Par contre en terme de facilité d'utilisation, je dois dire que c'est franchement imbattable. Je connais bien le Web mais je ne suis pas "codeur" professionnel, et pour faire un site "graphique" en un minimum de temps, ça m'a bien aidé :twisted: :twisted: :twisted:

Merci en tout cas de votre visite :wink:

Fabrice&Linda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 10, 2009 12:12

@ Supeva,

C'est vrai que pour les balises "courtes", Google m'a fait la remarque pour deux pages (au cours d'une de nos nombreuses discussions :lol:).

J'ai voulu "faire court" et "factuel" pour les pages "contacts" et "qui-sommes-nous" (un excés de modestie sûrement :wink:), je vais arranger ça, d'autant plus que Google (encore lui :twisted:) m'a aussi fait remarquer que mes balises TITLE des pages "contacts" Française et Anglaises étaient identiques (c'est la seule erreur de toute l'exploration par Google et elle me rend malade :oops: :oops: :oops: ).

Ca sera corrigé ce week-end !!!

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2009 12:20

par contre, si je peux me permettre... je trouve qu'il a une réelle opposition entre un NDD version anglaise avec une balise <title> rent @ c@r et un site destiné francophone !

Le mieux est inbattable aurait été :
loc@tion de voiture (fr) et rent @ c@r (en), etc...

Non??

Google apporte beaucoup d'importance à la géolocalisation alors un NDD à consonance anglaise et <title> anglais.... vous comprenez??

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... phique.htm

Bonne chance (et bonne année)

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 10, 2009 12:31

Bonjour et bienvenenue sur WRI Fabrice&Linda,

Je trouve les URL des différentes "home pages" : xxx/rent_a_car_classic_xxx
pas très judicieuses.

@+

Fabrice&Linda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 10, 2009 12:33

Merci de votre remarque, j'ai d'ailleurs posté un sujet dans la section consacrée au référencement "à l'international" ...

Nous tenons à notre raison sociale "en Anglais", sur la Côte d'Azur où nous sommes c'est une grosse clientèle et le mot "rent" est définitivement associé à l'idée de location de véhicule (plusieurs société françaises dans ce domainr l'utilisent) mais c'est vrai que coté référencement c'est un peu le bazar ...

Nom Anglais, activité en France, adresse "générale" en .com, pages en Français, Anglais et Allemand et balises "mixtes" ... Il parait que les algorythmes de Google sont très puissants, ça vaut mieux !!!

Fabrice&Linda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 10, 2009 12:43

@ Michel,

Je croyais qu'il fallait avoir même des URL "significatives" ?

Comment aurais-tu procédé ?

A+

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 10, 2009 12:55

Je ne peut répondre tout de suite, je doit partir !

Je donnerais mon avis + tard sur le forum ou en MP

@+

Fabrice&Linda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 10, 2009 12:59

Je te laisse partir, mais j'attends ton avis sur ce petit problème ... C'est très sympa :wink:

rsca-zone
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 10, 2009 13:57

Fabrice&Linda a écrit:Je te laisse partir, mais j'attends ton avis sur ce petit problème ... C'est très sympa :wink:

Tu aurais du préféré le tiret à l'underscore. Tout simplement parce que l'underscore n'est pas considéré comme un espace pour Google.

Cet article répondra a tes interrogations :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... rscore.htm

Fabrice&Linda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 10, 2009 14:45

Bien compris, je crois que je suis bon pour changer tous mes noms de page :evil: :evil: :evil:

Mais bon c'est dommage d'avoir pris la peine de donner des noms significatifs pour qu'ils ne soient pas compris par Google :cry: :cry: :cry:

Je vais aussi devoir refaire mon sitemap, faut-il que je soumette le site à Google à nouveau après les changements ? Quel impact sur mon "page rank" actuel qui n'est déjà pas si mauvais après un mois ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :