la dure lois des meta

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mizoutch
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 11, 2006 12:28

je suis surpris de lire ces conseils sur webrankinfo.
A mon avis, le site en question est trés mal adapté pour du réferencement, d'ailleur sur google il n'y a que la page home qui est référencée.

Mon conseil est de tout reprendre, tous les elements graphiques textuels peuvent être remplacés par des feuilles de style CSS
ainsi :

1/ il y aura du contenu text à référencer.
2/ le site sera plus rapide en navigation.
3/ changement de lien et de contenu plus facile.

les éléments de fond qui se répétent comme les cercles pleins, peuvent être intégré à des "background".

le survol des liens géré en javascript se traite aussi en CSS ->hidden.

Question pratique et ergonomie : entre vocabulaire francais et anglais pour les hyperliens j'avoue être perdu. La navigation dans le site n'est pas trop intuitive.

Se mettre toujours dans la peau d'un internaute bleu qui n'a pas envie de trop cliquer sur la souris.

Je vous incite à la découverte de la la puissance du CSS.

Bon courage !

PS: mille excuse Mr Hugo.

metisaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 11, 2006 12:48

Le fil concerne une aide sur les meta. J'ai notamment dit que d'autres méthodes étaient à mettre à profit - sans pour autant se substituer aux meta - car sensiblement plus efficaces.

Il n'est pas question ici de faire une critique du site de notre amie graphiste. De plus, crois-tu que twice est prête à se lancer dans l'XHTML + CSS, au delà de la "découpe" façon Image Ready ?

C'est vrai que ce n'est pas si difficile pour qui est un minimum motivé mais étant moi-même graphiste et connaissant bien ce milieu je peux te dire que le code rebute pas mal d'entre-nous.

En clair, il faut savoir adapter ses conseils, et laisser des portes ouvertes.

Je pense qu'il est bon de leur dire que ce n'est pas suffisant, et qu'il existe bon nombre de méthodes plus efficaces (et néanmoins complémentaires), pas plus compliquées à mettre en oeuvre.

la dure lois des meta

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.