la dure lois des meta

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 01, 2006 9:13

Webinteraction a écrit:C'est fou comme vous êtes agréables avec les jeunes demoiselles, alors que les débutants masculins sont parfois "caggués".

Bandes de sexistes à l'envers va ! :wink:

C'est con à dire mais j'avais meme pas vu que c'était une femme ...

Regarde mon histo... tu verras que les sites pourris faits par les demoiselles s'en prennent autant dans la tronche que par les jeunes débutants

metisaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 01, 2006 10:26

Personne n'a pensé à lui dire que les meta ne font pas de miracles ? (même si évidemment en l'absence de texte et de balises alt renseignées c'est bien là un des seuls moyen de nourrir les spiders)

metisaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 01, 2006 10:34

Pis j'oubliais, lui indiquer aussi par exemple d'optimiser ses URL.

C'est vrai qu'on sort du cadre de sa demande initiale mais je crois que ma consoeur essaie tout simplement, et d'un point de vue plus global, d'améliorer son référencement. :wink:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 01, 2006 10:50

metisaz a écrit:Personne n'a pensé à lui dire que les meta ne font pas de miracles ? (même si évidemment en l'absence de texte et de balises alt renseignées c'est bien là un des seuls moyen de nourrir les spiders)

C'est vrai aussi ;)

D'ailleurs depuis une semaine, je consate certaines hausses de positionnement sur un site, pour lequel j'avais commencé à coder un "générateur de meta optimisées", que j'ai oublié de finir...

En fait, les pages ont commencé à grimper, alors que leur <meta description> était... vide :D

thieuthieu
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 01, 2006 13:02

Les meta ne sont peut-être plus beaucoup utilisés par google, mais ils restent encore de nombreux annuaire et de moteurs qui les utilisent, ça ne sert à rien de les négliger. :wink:

metisaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 01, 2006 13:19

Il n'est pas question de les négliger, juste de permettre à notre débutante de hiérarchiser les méthodes qui lui permettront d'accéder à un référencement correct.

Si elle n'avait pas besoin de ce genre de conseils elle aurait commencé par mettre du vrai texte. A mon sens on ne met pas de pansements sur une jambe de bois.

Par ordre d'importance vis-à-vis du référencement (je peux me tromper mais c'est pour le principe) 1. du contenu texte, 2. des backlinks, 3. des metas renseignées, par exemple.

Beaucoup de personnes (j'en fis moi-même parti) ont pu lire que les meta servaient au référencement. Du coup, un peu naïvement elles s'imaginent qu'en les remplissant elles obtiendront un référencement efficace.

Je pense qu'il est bon de leur dire que ce n'est pas suffisant, et qu'il existe bon nombre de méthodes plus efficaces (et néanmoins complémentaires), pas plus compliquées à mettre en oeuvre.

:D

thieuthieu
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 02, 2006 14:42

tout à fait d'accord :wink:
Bonne chance à twice pour la suite !

baptiste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 02, 2006 14:44

trop long en ouverture

twice
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 02, 2006 15:00

merci a tous le monde pour ces conseil :D :D :D

twice
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 04, 2006 21:15

maintenant mon site est referencer sur le grand gogle mais pas en premiere position il se trouve en fin de page

metisaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 04, 2006 21:18

Sur quelle requête ? Que mets-tu comme mots lors de ta recherche ?

twice
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 04, 2006 21:24

mon nom et mon prenom sofia chaoui

metisaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 04, 2006 21:33

Essaie cela, car il n'y a pas qu'un Google.

Ensuite je t'invite à considérer l'intérêt d'apparaître sur une telle requête.

Et pour finir, si tu veux des résultats commence par mettre du vrai texte dans ton site, je suis sûr que tu sortiras alors mieux sur Google.

:wink:

twice
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 04, 2006 21:55

je sais tu as raison mais lorsque j'ai commencer je n'avait aucune connaissance de toutes ces régles, pour mon prochain site je mis prendrait autrement :wink: :wink:

-http://www.sofia-chaoui.com/

-- edit HawkEye --
liens, cf. règles du forum

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 22:30

Webinteraction a écrit:C'est fou comme vous êtes agréables avec les jeunes demoiselles, alors que les débutants masculins sont parfois "caggués".

Bandes de sexistes à l'envers va ! :wink:

Ce n’est pas faux :). Mais mérité par l’originalité du site.
Petite remarque: la lecture verticale de certains liens ne m’inspire pas trop.

la dure lois des meta la dure lois des meta

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.