dur dur d'être correctement référencée..

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

France_int13
Nouveau WRInaute

dur dur d'être correctement référencée..

Message le Lun Sep 06, 2004 1:42

Voilà, ça fait plusieurs mois voir un an que je patauge pas mal avec mon site web..

Mes concurents sont bcp miieux référencés que moi sur google avec des mots clefs du style : "pocketpc games" ou autre, c'est vraiment difficile de s'en sortir.

J'ai tenté pas mal de truc, ça n'a pas completement foiré, j'ai choisis des url stratégique par exemple..

Mais un de mes collegues (phelios.com) écrase litéralement tout le monde avec tous les mots clefs que je vise.
Il crée une page sur le theme qu'il veut, et dans le mois, il obtient les meilleurs places sur google. Nous avons pourtant le meme pagerank.

Je ne veux pas être en haut de google "a tout prix" pour moi l'esthétique et le contenu compte plus mais ça m'agace d'être en 17° page :p

Je me demandais si vous y voyiez pas quelques anomalies à ce site (il est dans ma signature ou sur le bouton www) et surtout, qu'est-ce que mon collegue à de plus que moi ? Je sais qu'il figure sur des tas et des tas de sites de shareware PC mais c'est un petit cercle qui tourne en rond, avec des pages contenant plus de 100 liens. Si ça ne tient qu'à ça.. peut être m'y résoudrais-je, mais qui sait, j'ai peut être loupé un épisode avant.

merci de vos conseils éclairés.
France.

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 06, 2004 6:51

bonjour France_int13,

Rien à voir avec le référencement de ton (exellent) site mais pourquoi laisser ta page d'accueil complètement inutile, qui oblige a cliquer une fois avant d'arriver à l'essentiel ?
Ton voisin phelios l'a bien compris :wink:

Sinon, c'est vrai qu'il est généralement assez dur de ressortir avec un concurent direct qui est PR7.

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 7:56

C'est sur que le design d'un site, Google il s'en tape et ça phelios.com l'a bien compris...
Va falloir faire des choix !

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: dur dur d'être correctement référencée..

Message le Lun Sep 06, 2004 8:06

France_int13 a écrit:Il crée une page sur le theme qu'il veut, et dans le mois, il obtient les meilleurs places sur google.

Tiens, ça me rappelle quelqu'un...

France_int13 a écrit: Nous avons pourtant le meme pagerank.

T'es sur ?

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 10:33

Nous avons pourtant le meme pagerank.

tu as 48 link affichés et lui 400 ... PwetPwet a surement raison ... il est peut être bien déjà PR7 malgrés son PR6 affiché ... :wink:

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 11:38

je trouve pas que sa page d'accueil soit inutile est donne une image assez claire du site qui n'est pas rappelons le un potail, avec un bon plan il s'en tirera aussi bien, voir mieux.

France_int13
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 06, 2004 14:09

merci pour toutes ses réponses.

Eh bien, je vois un PR6 sur phelios, comme chez moi, vous voyez 7 vous ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 06, 2004 14:19

le nouveau PR ne semble pas affiché. il se peut qu il est un PR7 calculé mais seulement PR6 affiché. tu peux peutetre avoir un début de piste sur son PR en allant sur le directory google et en regardant la longueur de sa barre verte la bas.

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 06, 2004 14:34

Ce matin au moment ou je t'ai répondu et au moment ou Mahé t'a également répondu, son PR était de 7 affiché aussi bien sur la redirection que sur son répertoire pc, effectivement, je le vois à 6 maintenant 8O

France_int13
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 06, 2004 19:12

Petit cafouillage de la google barre surrement. Quand j'ai commencé le site, 2 semaines après j'avais un PR de 8 j'y croyais pas.. en effet 3 jours plus tard j'étais à 2.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :