Dupliquer un site pour le rendre accéssible

WRInaute discret
Pour des raison de facilités j'ai été amener a dupliquer mon site pour faire un site accessible (accessible.toto.com) et un autre non accessible (www.toto.com)...
Je dois maintenant procéder a l'optimisation du site (s) et je me demande comment faire.

C'est bien 2 sites différents qui doivent tout les deux être visible et pourtant les contenus étant strictement identiques... une sanstion des moteurs me pend au nez.

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute impliqué
bovitch a dit:
... et un autre non accessible (www.toto.com)...

que veux tu dire par non accessible ?

une défaillance d'accessibilité à cause des java, flash... ou un contenu réservé à un groupe avec un accès sécurisé !

dans le deuxième cas il faut penser que les robots se comportent comme des visiteurs humains :wink: alors ils ne vont rien trouevr :D
 
WRInaute accro
Excuses moi mais je ne comprends pas le but de la duplication pour accessibilité ? Un site bien codé pour l'accesssibilité n'a pas besoin d'être dupliqué ?
 
WRInaute discret
Pour être plus clair ce site est un site institutionnel qui doit respecter de façon strict les exigences des différentes normes d'accessibilité.

C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de faire 2 versions du site. Une respectant toutes les exigences de l'accessibilité et passant tous les test possible (accessibilite.toto.com) et l'autre moins strict mais plus graphique et esthétique (www.toto.com)

Mon pb est que ces 2 sites sont strictement identique en termes de contenu mais ne peuvent pas pointer l'uhn vers l'autre car ils ont tous les deux leur utilité.

Je sais pas si je me fais comprendre ? :)
 
WRInaute accro
Oui.

Faire des feuilles de styles pour les navigateurs "autres" devrait permettre d'avoir un seul site ?

Enfin sinon tu es dans le duplicate content à "donf" et il faut mettre du no-follow no-index pour être sûr que tes pages "accessibles" ne seront pas référencées

Mais ce n'est pas respecté par tous les robots
 
WRInaute accro
Tu as donc deux pages qui s'affichent différemment mais avec le même contenu donc un duplicate content au final.

+ 1 avec Marie-Aude
Faire une page unique qui puisse être vue de manière différente selon la résolution de l'internaute (accessibilité)

Ou alors c'est autre chose => accessibilité
 
WRInaute discret
euh les feuilles de styles comme dit Marie-Aube ne servent pas aussi a avoir +ieurs présentation en fonction de certains critéres ???? Cela me parait plus simple à gérer et pas de duplicate content.
 
WRInaute accro
moi je pencherais plus pour référencer le site accessible, tout simplement parce qu'un site accessible sera plus facilement référençable qu'un site non accessible.
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
moi je pencherais plus pour référencer le site accessible, tout simplement parce qu'un site accessible sera plus facilement référençable qu'un site non accessible.
oui bien sur, je suis d'accord avec toi. Mais
1) le client ne sera pas d'accord
2) c'est le site le moins populaire des 2
 
WRInaute accro
Ton boulot c'est aussi d'expliquer au client en termes gentils et diplomatiques mais clairs qu'il fait des conneries.

Je pense que le problème vient du soi-disant "manque de beauté" du site accessible. Alors que normalement, flash mis à part, on peut faire énormément de très belles choses en pur css totalement accessible (voir par exemple cssplay.co.uk )

Je serais bien curieuse d'avoir des exemples de cette dégradation qui rend ce duplicate tellement nécessaire ?

Et non, le robots.txt ne suffit pas pour tous les moteurs.
 
Discussions similaires
Haut