Dupliquer du contenu sans porter préjudice

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vais exposer ma problématique dans une thématique qui n'est pas la mienne mais peu importe.

Admettons je veux créer un site sur le cinéma qui contiendra des fiches de film avec un résumé du film. Plusieurs sites comme allociné, cinefil.com, premiere.fr .... utilisent les mêmes résumés de film et sortent dans les premiers sur Google quand je recherche un film.

Si je devais donc créer mon site est ce je pourrais reprendre ces résumés en faisant un simple copier collé sans être pénalisé ? Je me dis pourquoi re-rédiger alors que les gros ne s'embêtent pas et ne sont pas pénalisés

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Parce qu'ils sont gros, parce qu'ils sont sortis avant toi, et parce que ces sites sont des générateurs de contenu
 
Nouveau WRInaute
Il y a des plus ou moins gros, le truc c'est qu'ils se recopient tous le contenu entre eux et aucun d'entre n'est pénalisé.
 
WRInaute accro
Qu'en sais-tu, tu as accès à leur statistiques de visite ?

A noter également ce que dit Marie-Aude : il y a une part de contenu en DC, mais aussi beaucoup d'apports. SI c'est juste pour monter un site avec uniquement des infos qu'on trouve ailleurs ça n'a strictement aucun intérêt (pour l'internaute comme pour Google).

Et encore, même quand je suis sur un site où il y a un ratio plus grand de contenu original que de contenu en DC, je pousse à ce qu'on reformule ce qui vient d'une source tierce.
 
Nouveau WRInaute
L’intérêt n'est pas de présenter un énième site, c'est un domaine ou il y a de l'info a droite à gauche mal trié mal classé. Mon but est d'offrir à l'internaute une source d'information qu'il peu affiner, trier de plusieurs manières différentes. Je reprends donc des infos en leur donnant un trame et en citant la source.

C'est une sorte d'agrégateur d'info. Donc hormis les critiques sur le "énième site" que je comprends tout a fait.

Est ce que certains ont une idée du fonctionnement de ces grands sites de cinéma car sur une page de synopsis, il n'y a aucun contenu original c'est du pur DC est ça ranke quand même.
 
Discussions similaires
Haut