Dupliquer sa boutique pour en fait un double, Je souhaiterai faire une deuxième boutique
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Kervano
- WRInaute discret

Dupliquer sa boutique pour en fait un double, Je souhaiterai faire une deuxième boutique
Bonjour,
Je souhaiterai dupliquer le contenu de toute ma boutique (basé sur oscommerce) pour en faite une deuxième, en changeant de nom de domaine et de design... comment dois je faire pour que ma nouvelle boutique ne nuise pas au référencement de ma premère boutique. La seconde boutique comportera en plus des produits qu'il n'y a pas sur l'ancienne mais possèdera 90% des articles déjà existant.
Cordialement,
Pierre
Je souhaiterai dupliquer le contenu de toute ma boutique (basé sur oscommerce) pour en faite une deuxième, en changeant de nom de domaine et de design... comment dois je faire pour que ma nouvelle boutique ne nuise pas au référencement de ma premère boutique. La seconde boutique comportera en plus des produits qu'il n'y a pas sur l'ancienne mais possèdera 90% des articles déjà existant.
Cordialement,
Pierre
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Re: Dupliquer sa boutique pour en fait un double, Je souhaiterai faire une deuxième boutique
Kervano a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Pierre
Bonjour,
En adaptant quelque peu le contenu + titre + description + alt de tes produits communs aux 2 boutiques, ca ne devrait pas être trop douleureux.
Le design GG s'en fout
- Kervano
- WRInaute discret

Re: Dupliquer sa boutique pour en fait un double, Je souhaiterai faire une deuxième boutique
Bonjour,
En adaptant quelque peu le contenu + titre + description + alt de tes produits communs aux 2 boutiques, ca ne devrait pas être trop douleureux.
Le design GG s'en fout
En fait ma première boutique possède environ 1000 références. J'ai fais le référéncement de ces différents articles via une contribution qui s'appelle header tag. Je ne peux pas me permettre de modifier la description de chaques fiches produits qui de toute facon sont toutes les mêmes sur des sites concurrents. En revanche header tags me permet de faire un ajout de mot clé dans la balise title mais le reste du titre produit sera bien évidemment le même. Idem pour la méta descritpion et la méta keyword. Crois tu qu'en conservant les mêmes titres et même descriptions produits mais en modifiant les méta cela sera ok pour ne pas nuire à mon référencement?
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Kervano a écrit:Bonjour,
Le design GG s'en fout
En revanche header tags me permet de faire un ajout de mot clé dans la balise title mais le reste du titre produit sera bien évidemment le même.
Donc le titre sera différent
Idem pour la méta descritpion et la méta keyword. Crois tu qu'en conservant les mêmes titres et même descriptions produits mais en modifiant les méta cela sera ok pour ne pas nuire à mon référencement?
Il vaudrait mieux faire dans la meta desc comme pour le titre : ajouter un mot clé
Les key n'ont pas vraiment d'importance
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- outils pour développer une boutique web (type boutique musique)
- PB référencement boutique en ligne Power boutique
- Forcer detecteur-de-fumee.net/boutique/ vers www.detecteur-de-fumee.net/boutique/
- referencement de ma boutique
- boutique affiliation
- Référencer ma e-boutique
- Mini Boutique
- Boutique en ligne
- Abandon de ma boutique
- WP : boutique en ligne
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Store