Duplication de pages dynamiques

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site ecommerce et j'ai pensé à faire une page dynamique et de générer à partir d'un CSV contenant toutes les villes de France avec une petite description de chacune un sitemap avec chacune d'elle : nomdusite/lyon, nomdusite/paris etc.

Chaque page aurait un contenu dynamique (nom de la ville, de sa région et petite description) et un contenu statique commun à chaque page.

Donc en gros pour Google j'aurai plusieurs milliers de pages (une pour chaque ville), sauf qu'une partie de ces pages se répéterait et une autre serait dynamique. (environ 50/50)

Mon but est de me faire référencer sur les mots clés de différentes villes [ nom du produit + ville ], pensez-vous que cela puisse être bénéfique ou qu'au contraire Google sera pas content ?

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Cette technique date de plusieurs années, et ne fonctionne plus. 50% de contenu dupliqué c'est énorme, le texte de description pour chaque ville aura du mal à être réellement original et pertinent par rapport au reste du texte, si ?
 
Nouveau WRInaute
En fait le contenu dupliqué c'est 50% de la page mais c'est pas du texte, c'est juste des formulaires avec peu de texte.
Presque tout le texte de la page est dynamique sinon.
 
Discussions similaires
Haut