Duplication de contenu ?

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai mis recemment une version anglaise de mon site, plus precisement, j'ai traduit mon menu et les mots les plus importants de mon site.
Pour passer d'une version a l'autre je passe par une page lang.php?lang=fr ou lang.php?lang=en qui change une variable de session fait une redirection sur la page d'ou on a appeler cette page. Dans robotstats j'ai vu que google était passé sur mes 2 pages. Etant donné que se ne sont des redirections simples, google va-t-il referencer toutes les pages de mon site selon les deux langues ou quoi ? Par ce que cela ne m'interesse pas qu'il le fasse, et il me bannierai surement a cause de duplication de contenu ?

Merci si quelqu'un a des infos.

Nautiljon.
 
WRInaute accro
8O
Salut
si tu as traduit tes pages je suppose que tu as traduit aussi les titres et descriptions..donc pas de duplicate content :!:
Pour le reste de tes questions; à toi de prendre la décision.. :wink:
Fred
 
WRInaute discret
B'ha en faite nan, mes titres ne changent pas (c'est des titres de séries, nom de perso, donc ça change pas) ce qui change c'est des mots styles Ajouté par -> Added by, Derniers ajouts -> Last added, que des petits mots quoi, y'en a 7, 8 par page qui change en général a par sur mon index ou j'ai un texte d'intro de plusieurs lignes donc c'est pour ça que je me pose la question de si il referencera mes pages en double ou pas étant donné que la page lang.php ne fait que changer une variable de session pour faire une redirection ensuite.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème, à la différence près qu'en plus j'utilise l'url rewriting pour passer le paramètre $lang, tel que monsite/en/index.html.
Le truc c'est que actuellement seule une partie du site est traduite, certaines pages sont donc pareilles d'une langue à l'autre avec tout de même la transmission de la langue par url rewriting donc duplicate content.
Est-ce que ça pourrait être plus propre pour google de ne faire de l'url rewriting que sur les pages traduites et garder la forme page.html?lang=en sur les pages identiques ?
 
Discussions similaires
Haut