Duplication de contenu ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Duplication de contenu ?
Bonjour,
j'ai mis recemment une version anglaise de mon site, plus precisement, j'ai traduit mon menu et les mots les plus importants de mon site.
Pour passer d'une version a l'autre je passe par une page lang.php?lang=fr ou lang.php?lang=en qui change une variable de session fait une redirection sur la page d'ou on a appeler cette page. Dans robotstats j'ai vu que google était passé sur mes 2 pages. Etant donné que se ne sont des redirections simples, google va-t-il referencer toutes les pages de mon site selon les deux langues ou quoi ? Par ce que cela ne m'interesse pas qu'il le fasse, et il me bannierai surement a cause de duplication de contenu ?
Merci si quelqu'un a des infos.
Nautiljon.
j'ai mis recemment une version anglaise de mon site, plus precisement, j'ai traduit mon menu et les mots les plus importants de mon site.
Pour passer d'une version a l'autre je passe par une page lang.php?lang=fr ou lang.php?lang=en qui change une variable de session fait une redirection sur la page d'ou on a appeler cette page. Dans robotstats j'ai vu que google était passé sur mes 2 pages. Etant donné que se ne sont des redirections simples, google va-t-il referencer toutes les pages de mon site selon les deux langues ou quoi ? Par ce que cela ne m'interesse pas qu'il le fasse, et il me bannierai surement a cause de duplication de contenu ?
Merci si quelqu'un a des infos.
Nautiljon.
B'ha en faite nan, mes titres ne changent pas (c'est des titres de séries, nom de perso, donc ça change pas) ce qui change c'est des mots styles Ajouté par -> Added by, Derniers ajouts -> Last added, que des petits mots quoi, y'en a 7, 8 par page qui change en général a par sur mon index ou j'ai un texte d'intro de plusieurs lignes donc c'est pour ça que je me pose la question de si il referencera mes pages en double ou pas étant donné que la page lang.php ne fait que changer une variable de session pour faire une redirection ensuite.
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème, à la différence près qu'en plus j'utilise l'url rewriting pour passer le paramètre $lang, tel que monsite/en/index.html.
Le truc c'est que actuellement seule une partie du site est traduite, certaines pages sont donc pareilles d'une langue à l'autre avec tout de même la transmission de la langue par url rewriting donc duplicate content.
Est-ce que ça pourrait être plus propre pour google de ne faire de l'url rewriting que sur les pages traduites et garder la forme page.html?lang=en sur les pages identiques ?
J'ai à peu près le même problème, à la différence près qu'en plus j'utilise l'url rewriting pour passer le paramètre $lang, tel que monsite/en/index.html.
Le truc c'est que actuellement seule une partie du site est traduite, certaines pages sont donc pareilles d'une langue à l'autre avec tout de même la transmission de la langue par url rewriting donc duplicate content.
Est-ce que ça pourrait être plus propre pour google de ne faire de l'url rewriting que sur les pages traduites et garder la forme page.html?lang=en sur les pages identiques ?
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le contenu dupliqué : impact et solutions pour le référencement
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- AdWords API Version 3
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Des RSS rémunérés ça existe !
- duplication de contenu ou pas
- Duplication de contenu illegale
- Outil webmaster Duplication contenu
- nom de domaine et duplication contenu!!!!
- Fil RSS et duplication de contenu
- Rewriting et risque évident de duplication de contenu
- Duplication de contenu dans ce cas precis ?
- Quel site disparaît en cas de duplication de contenu
- Gestion du slash en fin d'URL : duplication de contenu
- comment déplacer un site sans duplication de contenu ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.