Duplication de Contenu et GWT

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un soucis de Duplicat Content:
Mes pages sont accessibles par deux urls:

http://www.monsite.com
et
http://www.monsite.com/?PHPSESSID=59afd5862c716d8a66ca39046

J'ai pourtant indiqué à Google dans "Outils pour webmasters" d'ignorer le paramètre "PHPSESSID"

Mais cela ne semble pas fonctionner...

Pourquoi et comment faire? Merci :)
 
WRInaute passionné
Normalement Google repère les identifiants de session et n'en tient pas compte.

Mes URL sont accessibles de la même manière que toi avec osCsid à la fin, je l'ai également ajouté aux paramètres à ignorer dans GWT et tout se passe très bien.

Comment as-tu constaté ces problemes ?
 
WRInaute discret
lambi521 a dit:
Normalement Google repère les identifiants de session et n'en tient pas compte.

Mes URL sont accessibles de la même manière que toi avec osCsid à la fin, je l'ai également ajouté aux paramètres à ignorer dans GWT et tout se passe très bien.

Comment as-tu constaté ces problemes ?

De plusieurs façon:

Les pages sont présentent dans Google avec la fonction site:
Dans GWT>suggestions Html les urls apparaissent comme du contenu dupliqué...
 
WRInaute passionné
Ha Google les prends en compte dans son index, moi il m'en reste aussi mais s'en est qui ont été mise en index avant que je parametre dans GWT, c'est ton cas aussi ?

Le mieux je pense c'est que tu mettes en place la balise canonical pour indiquer à Google la bonne URL de ta page sans les PHPSESSID.

Moi j'ai mi ces deux parametres (+ une réécriture d'URL donc j'avais beaucoup d'urls différentes pour une meme page) et Google épure tranquillement petit à petit pour ne garder que celle de la balise canonical dans son index

J'espere t'avoir aidé, bon weekend ! :)
 
WRInaute discret
Oui merci tu m'as bien aidé...

Je vais essayer de comprendre le fonctionnement de l'url Canonical...
J'espère que c'est pas trop compliqué car mon site est un CMS: XOOPS?

En fait je veux surtout mettre l'url canonical pour ma page index car elle est accessible par plusieurs urls composées de la vairable PHPSESSID est là je crois que c'est trés sanctionnant pour mon site
 
WRInaute accro
Et pourquoi ne pas corriger ce souci de PHPSESSID ? Parce qu'il n'y a pas que Google : Bing et yahoo existent aussi, et ils ne prennent pas en compte la rel canonical.

J'ai tendance à penser que pour résoudre un problème sur son site, mieux vaut retrousser soi-même ses manches plutôt que de colmater les fuites avec des services tiers.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Et pourquoi ne pas corriger ce souci de PHPSESSID ? Parce qu'il n'y a pas que Google : Bing et yahoo existent aussi, et ils ne prennent pas en compte la rel canonical.

J'ai tendance à penser que pour résoudre un problème sur son site, mieux vaut retrousser soi-même ses manches plutôt que de colmater les fuites avec des services tiers.

Bonjour,

Oui j'y avais pensé mais je me dis que cette variable PHPSESSID a certainement son utilité... Il s'agit de session je crois... A quoi cela sert-il?
 
Discussions similaires
Haut