Duplication de contenu et désindexation de pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Alors je travaille pour une marque qui a plusieurs sites (en anglais).
site1 : marque.com
site 2: marque.be
site 3: marque.es etc.

Le souci est qu'une partie des pages de la présentation de la marque est la même, et avec le même contenu pour tous les sites (une dizaine de pages).

Ma question est: est ce que la balise : <link rel= "alternate" hreflang= "en-BE" href= "http://www.marque.be" /> etc. (adaptée à chaque site) est suffisante pour éviter que Google ne prenne ça pour un contenu dupliqué?
ou dois-je désindexer les pages de présentation sur les autres sites et ne la laisser que sur le .com

Merci d'avance
 
WRInaute accro
"cannonical" serait plus adapté je pense su c'est la duplication textuelle qui te pose problème.
 
WRInaute accro
La meilleure solution consisterait à traduire dans la langue cible le texte en question, plutôt que la laisse en anglais sur tous les sites. Pour le reste, étant donné qu'il s'agit d'une page, je serais davantage de l'avis de Zeb. Niveau référencement, étant donné que la dite page n'est pas cohérente vis à vis de la langue de chaque pays cible (genre une page en anglais en Blegique), la laisser indexé n'a aucune sorte d'intérêt.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Non le problème c'est qu'il ne s'agit pas d'une seule page mais d'une dizaine de pages au contenu dupliqué!

Pas possible pour le moment de traduire le contenu (cela ne dépend en plus pas de moi :) )
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu n'as pas d'intérêt à avoir plusieurs sites dans la même langue : ça ne fait que créer des problèmes...
à moins qu'il y ait d'autres contraintes non indiquées ici ?
 
Discussions similaires
Haut