Duplicate link et ID de session

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

merian
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Duplicate link et ID de session

Message le Jeu Jan 15, 2009 9:02

Bonjour à tous

j'avais écrit plus bas à cuase d'un problème de perte de référencement
je crois que j'ai compris; j'utilisais des ID de session depuis 6 mois et depuis 6 mois mon référencement a chuté avec des pages manifestement mises dans "google n'affiche pas ces pages parce qu'elles ont un contenu similaire"
bref je pense qu'il a considéré que l'ensemble de mes pages était en duplicate content

ok; j'ai filtré mon panier sur les user agent qui contiennent le mot google
ainsi je pense que Google ne passera plus dans le panier et donc ne récoltera plus d'ID de session

ai-je fait ce qu'il fallait ?

mais maintenant que faire pour inviter Google à reconsidérer mon site ? si il repasse sur les pages livres sans ID de session il va quand même considérer que ce sont les mêmes que les vieilles qu'il a indexées non ? et les expulser aussi ? donc je vais tourner en rond ?

merci de vos conseils

loic

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :