Duplicate corrigé mais toujours pas pris en compte

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Suite à un changement de version, je me suis aperçu il y a quelques semaines que j'avais oublié d'ajuster les "meta descriptions" sur la zone archives de mon site.

Du coup je me suis retrouvé avec des centaines de pages avec la même description, ce qui est bien évidemment remonté dans la Search Console comme "Balise Meta description en double".

J'ai depuis corrigé les choses en ajoutant à la fin de ma description "(...) - Page X". Le problème est que depuis maintenant 3 semaines, Google continue de faire remonter ces pages comme étant en doublon sur la meta description.

J'ai pourtant demandé une suppression du cache et une réindexation des zones concernées de mon site, mais rien n'y fait.

J'ai analysé mon site avec Screaming Frog SEO, les duplicates n'existent plus.

Du coup je me demande ce que je peux faire de plus pour "accélérer" les choses car ça le fait moyen... Dans l'idéal j'aurais aimé pouvoir demander une réindexation complète de mon site.

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
 
WRInaute accro
1- le "page X" est largement insuffisant, les descriptions restent trop semblables
2- une fois que de vrais modifs ont été faites (et le mieux, amha est de mettre les pages 2 à 99999 en noindex, follow) il suffit de temps et de patience pour que Google réindexe.
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude pour votre aide.

Pour info, les descriptions ne contiennent pas que "Page X". J'ai bien une description qui prend en compte la catégorie, la sous-catégorie... à laquelle j'ai rajouté à la fin " - Page X". Par exemple : "Archives de la zone X, catégorie X, sous-catégorie X - Page X".

J'ai suivi votre conseil, j'ai ajouté "noindex,follow" aux pages d'archives. Ce qui a du sens !

Merci encore ! ;)
 
WRInaute accro
Oui j'ai bien compris, et je vous dis que "page X" n'est pas suffisant pour distinguer la description de la page 1 et de la page 2

de toute façon, avec le noindex, ce n'est pas grave :)
 
Discussions similaires
Haut