[ Flash ] Duplicate contente à eviter !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pat00042
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

[ Flash ] Duplicate contente à eviter !

Message le Jeu Mar 20, 2008 8:39

Bonjour,

Une animation importante de flash avec beaucoup de texte se trouve dans chaque page d'un site.

Comme google commence à lire les animations.. je pense que cela risque de faire un duplicate content entre page .

Comment rendre l'animation flash de certaines pages invisible aux yeux des moteurs pour une meilleurs indexation des pages.

Merci pour votre réponse.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mar 20, 2008 20:37

Interdire l'indexation du format flash à partir du fichier robots.txt

Pat00042
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 22, 2008 16:31

Merci de ta réponse

J'aimerais bien utiliser le fichier robots.text mais celui-ci interdira l'indexation de l'animation flash sur toutes les pages
Or je veux en conserver 1 sur la page d'index.
Et la rendre invisible aux moteurs sur les autres pages.
Pas de solutions :cry: :cry:

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 22, 2008 17:40

Pat00042 a écrit:Merci de ta réponse

J'aimerais bien utiliser le fichier robots.text mais celui-ci interdira l'indexation de l'animation flash sur toutes les pages
Or je veux en conserver 1 sur la page d'index.
Et la rendre invisible aux moteurs sur les autres pages.
Pas de solutions :cry: :cry:
ben tu donne deux nom different a ton fichier flash et tu ne bloque pas celui de l'index.

ex:

index.swf
default.swf

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Mar 22, 2008 21:14

C'était aussi l'idée qui m'était venue tout à l'heure, mais si un moteur de recherche indexe les deux il va y avoir un duplicate content. Après c'est rare. :lol:

Pat00042
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 23, 2008 22:30

Bien l'idée
Merci

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 0:28

sinon, pourquoi tient tu absolument a indexer un fichier flash? je ne pense pas que ce genre de fichier t'ammene des visites?!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.