Duplicate content & version mobile + Signaler une version mobile à Google
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

twin - WRInaute passionné

Duplicate content & version mobile + Signaler une version mobile à Google
Depuis quelques temps, je me pose pas mal de question concernant ma version mobile.
Comment signaler à Google qu'il est sur la version mobile :
Mon site de F1 est accessible avec une version mobile, comment dire à Google que c'est une version mobile de façon à ce qu'il affiche le site dans sa recherche pour mobile ? Le webmaster tool, je ne trouve rien...
Quelqu'un à de l'info sur le sujet ?
Duplicate content avec la version mobile & web ?
Mes articles sont accessible à deux adresses différente avec le même texte :
- Un article normal
- Le même pour la version mobile
Je suppose qu'il y a du duplicate content. Me conseillez-vous de mettre une URL canonique sur les articles de la version iPhone ?
Merci à toutes les personnes qui pourront me guider...
Thomas
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Duplicate content & version mobile + Signaler une version mobile à Google
-

milkiway - WRInaute accro

Re: Duplicate content & version mobile + Signaler une version mobile à Google
Le cas des sites pour smartphone est très complexe car ce sont bien des sites mobiles mais avec un code HTML totalement identique à celui d'un PC normal (c'est de l'xHTML sans mention "mobile"). Donc le bot Google mobile ne devrait pas s'en occuper puisqu'il indexe les sites mobiles purs (autrement dit les sites WAP).
Or si Google se met à lire deux sites de contenu très équivalent mais sous deux formes et URL différentes, il y aura DC (ou décès
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site mobile et duplicate content
- Référencement mobile et risque de duplicate content
- [Mobile] Icone verte mobile sur Google
- Site mobile: Duplicate ou non?
- Adsense mobile content dans des widgets, autorisé ?
- Google et site mobile
- Robot mobile Google
- Google Reader mobile
- Version mobile et mobile version // Rewriting
- Google Gears Mobile
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Xinhua et China Mobile pour un nouveau moteur de recherche chinois
- Google News sur mobile : nouvelle version
- Google lance la page d'accueil personnalisée sur téléphones mobiles
- Google Docs disponible sur les mobiles
- Le score de qualité AdWords est meilleur pour les sites optimisés pour le mobile
- HowToGoMo, le portail d'aide au développement du web mobile
- Google rachète Zingku (service de networking pour mobile)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Froogle Mobile, Google Mobile, Gmail Mobile, Ad Mob, Google Earth pour iPhone et iPod Touch, Google Maps pour Mobiles, Jaiku
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.