Duplicate content et URL Rewritting
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Lamb
- WRInaute discret

Duplicate content et URL Rewritting
Bonjour à tous,
le problème a du se poser à chacun d'entre vous qui a utilisé l'url rewriting alors que certaines de leurs pages dynamiques étaient déja référencées... J'ai bien peur que plusieurs de mes pages soient référencées en double : une page avec l'adresse Php, l'autre avec l'adresse rewrritée.
J'ai bien changé tous les liens internes sur mon site, mais certains sites exterieurs pourraient bien encore faire des liens vers des pages en php. Est ce que ça peut etre un motif d'exclusion sur google ? Est ce que ça peut me nuire ? Et comment faire pour éviter d'avoir tout un tas de doublons ?
En vous remerciant d'avance,
Lamb.
le problème a du se poser à chacun d'entre vous qui a utilisé l'url rewriting alors que certaines de leurs pages dynamiques étaient déja référencées... J'ai bien peur que plusieurs de mes pages soient référencées en double : une page avec l'adresse Php, l'autre avec l'adresse rewrritée.
J'ai bien changé tous les liens internes sur mon site, mais certains sites exterieurs pourraient bien encore faire des liens vers des pages en php. Est ce que ça peut etre un motif d'exclusion sur google ? Est ce que ça peut me nuire ? Et comment faire pour éviter d'avoir tout un tas de doublons ?
En vous remerciant d'avance,
Lamb.
- Vespa
- WRInaute occasionnel

Salut,
Regarde ce topic
http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-post_73634_.htm#73634
Normallement il n'y a pas de pb..
@+
Regarde ce topic
http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-post_73634_.htm#73634
Normallement il n'y a pas de pb..
@+
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Url rewritting + Duplicate content
- Site multilingue, url rewritting et duplicate content...
- rewritting et duplicate content
- Duplicate Content et 2 URL
- duplicate content pb même url en %2B %20 ou +
- URL principale + duplicate content
- duplicate content et url rewriting
- Url rewriting + duplicate content
- URL Rewriting et Duplicate Content
- URL Rewriting sans duplicate content
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).