Duplicate Content/Tracking et utm_source

WRInaute passionné
Donc, vous regarderez la structure du lien de mon "www" j'utilise cette fonction pour tracker "facilement" les gens venant des forums sur lesquels je poste, pas mal de client web supprimant le referer.
Avec ça, la structure de l'URL est "moche" et je me paye, (si j'utilise la fonction link:) quelques doublons. Il ne "devrait" pas y avoir de duplicate content, mais bon, n'étant pas un pro dans le domaine.

Ma question : une idée de "comment" faire ?
Ma solution actuellement :
Code:
if (isset($_GET['utm_source'])) {
?>
    <script type="text/javascript">code analytics</script>
<?php
    header('Location: https://admin-serv.net/', true, 301);
    die();
}
Le problème est alors que ça me compte "2 fois" le visiteur.
Je pense être dans le même cas que feedburner, mais j'ignore un peu s'il y a une solution autre plus "google".
Google Webmaster tool ne me propose pas de supprimer ces paramètres d'URL.

Voilà, je prends toute solution que vous auriez sous la main.
 
WRInaute passionné
Bon, bah je vous ferez un petit retour avec cette méthode.
J'avais déjà vu ce type d'URL, j'aurais pensé que Google aurait géré ça.

Merci pour ta réponse ;)
 
WRInaute impliqué
Tu peux peut-être aussi essayer avec la nouvelle option "Traitement des paramètres" disponible dans GWT (dans "Configuration du site")
 
WRInaute passionné
seebz a dit:
Tu peux peut-être aussi essayer avec la nouvelle option "Traitement des paramètres" disponible dans GWT (dans "Configuration du site")
Non justement comme je l'ai dit (enfin je m'étais peut-être mal exprimé) c'est grisé chez moi, j'ai justement attendu 2 bonnes dizaines de jours avant de poster ici avant de voir si ça venait, ou pas, d'un "cache" potentiel du côté de google.
J'utilise cette solution là car les referer sont de plus en plus supprimé ou si comme moi les gens utilisent "copier l'adresse du lien" ;)
 
WRInaute passionné
Hum, désolé pour double post, stats analytics à 0 pour la "campagne WRI" de hier.

Je vais reregarder la doc, qui sait.

Edit: Bon, j'avais oublié le :
Code:
pageTracker._setAllowAnchor(true);
 
Discussions similaires
Haut