Duplicate content, tout le site exclu de google?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

millionnairedeluxe
Nouveau WRInaute

Duplicate content, tout le site exclu de google?

Message le Mar Nov 14, 2006 13:58

Bonjour,

Lorsque google trouve du duplicate content sur votre site, va-t-il juste ignorer ces pages ou desindexer tout le reste de votre site meme si c'est de l'original content?

Personne n'a poussé d'étude la dessus?

Thanks!

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 14, 2006 18:56

Ni les pages , ni le site ne sera désindexé et seul la page la plus pertinante ressortira sur les recherches.
Ceci dit,cela n'empeche en aucun cas d'etre bien referencé et positionné !

shinmei
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 15, 2006 5:55

Bonjour,

C'est l'effet que je subit mais je vais travailler un peu dessus dans les jours à venir et voir si je peux améliorer un peu tout ca :)

Salutation,
ShinMei.

millionnairedeluxe
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 19, 2006 19:04

shinmei a écrit:Bonjour,

C'est l'effet que je subit mais je vais travailler un peu dessus dans les jours à venir et voir si je peux améliorer un peu tout ca :)

Salutation,
ShinMei.

Pourquoi, tu as beaucoup de duplicate?

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 19, 2006 19:15

perso, je suis persuadé que si le % de duplicat est trop important, c'est l'ensemble du domaine qui prend une pénalité
j'en ai fait l'experience, j'ai "re-goné" tous les duplicats et le site est revenu des profondeurs
ce n'est surement pas un hasard

gwaradenn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 19, 2006 22:23

Oui et si il y a duplicat, le site coupable selon google risque un genre de sandbox...

nalrem
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 19, 2006 22:33

Je suis crindor sur cette voie là : un de mes sites avec des pages en duplicate a été méchamment pénalisé. Quand j'ai déplacé les pages incriminées sur un autre domaine, retour en bonne place du reste du site.

jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Duplicate content, tout le site exclu de google?

Message le Sam Nov 10, 2007 0:01

millionnairedeluxe a écrit:Lorsque google trouve du duplicate content sur votre site, va-t-il juste ignorer ces pages ou desindexer tout le reste de votre site meme si c'est de l'original content?

UP...

Une année après et suite aux dernières modif de comportement de GG face au DC, qu'en est-il?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.