duplicate content et tag des blogs

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

deco-toile
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

duplicate content et tag des blogs

Message le Mer Oct 07, 2009 10:59

Bonjour,
j'ai quelques pages de mon site créés sous forme de blog (pagination par billet).
J'y ajoute donc des catégories et des tags et c'est là le problème car quand on clique sur ce dernier, c'est une nouvelle url de type
www.ndd/actualites/files/tag-nomdutag.php
ce qui veut dire que ce même article peut être accessible à 2 url différente (surtout si les tag ne sont employés que dans ce post) donc duplicate content pour GG??? :?
Je débute alors peut être que je me trompe :)
Merci de me dire quel est la solution pour éviter ce problème?

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: duplicate content et tag des blogs

Message le Mer Oct 07, 2009 12:25

si ton blog n'as pas plusieurs milliers d'articles je déconseille l'emploi des tags à cause de DC, j'ai un site qui s'était fait flingué à cause de ça (-100 places) dès que j'ai supprimé les tags, tout est revenu !

foulensois
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 07, 2009 12:31

Salut,

Selon le script qui gère ton blog, tu as certains plugins qui permettent justement de ne pas indexer ces tags ou de leur fournir des descriptions différentes pour éviter le duplicate content.

deco-toile
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 07, 2009 13:47

Merci pour la rapidité de vos réponses. :D
Rudddy, qu'est ce que c'est DC? excuse ma question, je débute :roll:
J'en ai pas des milliers mais une centaine à ce jour et des centaines au fur et à mesure car je publie une photo par jour avec commentaire.
http://www.deco-toile.fr/Photodujour/photo-du-jour.php
Je remarque que depuis le 21/08/09, GG n'indexe plus aucun de ces articles (duplicate je pense à cause des tags)

Foulensois, merci pour cette piste, je gère mon site avec un logiciel Rapidweaver et je ne vois pas où je peux agir???
Car je peux les désactiver, donc ne pas les utiliser, c'est la même chose?
Par contre je ne sais vois pas comment leurs donner un descriptif différent, je vais regarder plus en détails.
Merci pour les pistes.

Si je supprime les tags, quel risque pour le référencement???
Merci d'avance.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 07, 2009 15:00

DC = Duplicate Content

à mon humble avis désactive les tags, nommes bien tes fichiers photos et mets une bonne description autour de chaque photo

deco-toile
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 08, 2009 8:49

Merci pour cette réponse. En effet, DC, fallait pas que je cherche loin :lol:
Donc je pense que je vais supprimer les tags comme tu me le conseille quitte à les ajouter à nouveau une fois que j'aurais plus d'article.
merci

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 08, 2009 8:56

deco-toile a écrit:Merci pour cette réponse. En effet, DC, fallait pas que je cherche loin :lol:
Donc je pense que je vais supprimer les tags comme tu me le conseille quitte à les ajouter à nouveau une fois que j'aurais plus d'article.
merci

+1

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.