duplicate content

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dbigand
Nouveau WRInaute

duplicate content

Message le Mar Mar 02, 2004 11:37

Il est très normal d'acheter plusieur nom de domaine avec des ortographes différente.

D'après ce que je lis dans les posts ici, cela serai négatif pour son référencement, la je pige plus, c pourtant pour faciliter l'accés des internautes qui peuvent avoir la mémoire ou la frappe manqué.

merci de compléter mes informations pour plus de clareté.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2004 11:42

Oui mais ces url ne doivent pas être destinés à être référencé, donc elle doivent apparaitre nul part et dans aucun moteur...

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 02, 2004 12:08

(et seulement avoir une redirection, pas un contenu)

Re
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 02, 2004 12:10

Facile a dire mais pas facile a faire avec la google toolbar :? :?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 02, 2004 12:57

facile a faire en interdisant l acces aux moteurs...meme avec toolbar (les tests n ont d ailleur rien démontré pour l instant dans ce sens). Quand on veut, on peut..... mais est-ce qu on veut vrament ??? :?

bob23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 02, 2004 13:20

je pense qu' une simple redirection en "header(Location:..." ou refresh html suffit. sa permet aussi de faire un transfert de PR... par exemple j' avais un site dont l' adresse à changée, j' ai mi une redirection sur l' anciènne adresse vers la nouvelle. Résultat: le PR à été tranféré (tous les BL pointant sur l' ancien domaine comptent pour le nouveau, etc...) , mais google n' affiche plus que les pages de la nouvelle url (l' effet escompté :wink: )

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 02, 2004 13:23

en faisant ca, je me suis deja aperuc que les pages redirigées apparassaient encore un moment en "grisé" sur les resulats avant de disparaitre definitivement par la suite. as-tu remarqué ca aussi ?

bob23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 02, 2004 13:50

pour le grisé, je sais pas...
par contre les pages redirigeantes finnissent bien par disparaitrent (n' ayant plus de lien qui pointent dessus). il m' est arrivé par contre d' avoir des "nom de domaines" ulimit qui restent référencées sans aucun lien externe, et qui m' apportent pas mal de traffic... enfin ça c autre chose...

Re
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 02, 2004 17:05

Je ne comprend pas comment on peut interdire a google d'indexé a nom de domaine et pas un autre alors que les deux pointe sur la meme page ?? :? :?

Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 03, 2004 1:16

Les metas nodindex... pour qu'il ne l'index pas...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :