duplicate content?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

whyme
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

duplicate content?

Message le Mar Mai 30, 2006 7:08

Salut,

J'ai créé un espace membres dans mon site qui comportent des scripts identiques à ceux de la racine :

espace membres:
www.monsite.com/membres/scripts.php

espace public:
www.monsite.com/scripts.php

Mes scripts lisent la même base de données dans lesdeux espaces et donc affichent exactement le même contenu (balises html, texte, tout quoi....).

Est-qu'il y a duplicate content à cause du fait qu'il y ait /membres/ en plus dans l'une des deux URLs?

(Vous allez me dire que c'est pas bien d'avoir des scripts en double mais c'est par raison de sécurité pour éviter les sessions (mauvaises pour le referencement) et les cookies (qui peuvent être désactivé par l'internaute).)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 30, 2006 8:41

Est-ce que ton espace "membres" est réservé aux membres (login/password)?
Si tel est le cas, à moins que GoogleBot ne soit membre, je ne vois pas où est le souci ;)

La Gerance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 31, 2006 12:57

quoiqu'on a déja vu googlebot s'inscrire !
(si si ! vous me croyez pas ? j'ai les screenshots :wink: )

Juho_05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 31, 2006 14:39

OO

Va y, montre! ^^

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :