Nouveau WRInaute
Hello tout le monde
J'utilise le CMS de GoodBarry pour la monter et mon problème est qu'il duplique les pages produits suivant les différents catalogues dans lesquels je les place ..
Ainsi, je peux avoir la meme fiche produit sur :
http://www.exemple.com/catalogue1/bracelet1 et http://www.exemple.com/catalogue2/bracelet1
C'est typiquement ce qu'on appelle le "duplicate content" si je ne m'abuse
Comment éviter que Google (et autres) ne me pénalise pour cette raison ?
J'ai vu la technique de l'url "canonique" mais je ne peux pas l'appliquer sur mes fiches produit puisqu'un seul et meme template est utilisé ...
D'autre part, plusieurs noms de domaines sont associés au site (en raison des différents moyens de paiement selon la localisation du client ...) : ainsi, ma fiche produit peut se trouver aux adresses
http://www.exemple1.fr/catalogue1/bracelet1
et
http://www.exemple2.eu/catalogue1/bracelet1
Est-ce que le simple fait de regrouper (au sein de mon compte) des profils pour chaque nom de domaine sur les Google Webmaster tools(, Yahoo site Explorer, ...) suffira a montrer "pate blanche" aupres des moteurs ?
Est-ce que inclure dans la sitemap une seule URL de la fiche produit (et non pas toutes celles qui permettent d'y arriver) peut convaincre Google et cie qu'ils ne doivent pas considérer les autres ? (en prévision des liens retours / page rank)
Merci pour vos éclaircissements !
Toni
J'utilise le CMS de GoodBarry pour la monter et mon problème est qu'il duplique les pages produits suivant les différents catalogues dans lesquels je les place ..
Ainsi, je peux avoir la meme fiche produit sur :
http://www.exemple.com/catalogue1/bracelet1 et http://www.exemple.com/catalogue2/bracelet1
C'est typiquement ce qu'on appelle le "duplicate content" si je ne m'abuse
Comment éviter que Google (et autres) ne me pénalise pour cette raison ?
J'ai vu la technique de l'url "canonique" mais je ne peux pas l'appliquer sur mes fiches produit puisqu'un seul et meme template est utilisé ...
D'autre part, plusieurs noms de domaines sont associés au site (en raison des différents moyens de paiement selon la localisation du client ...) : ainsi, ma fiche produit peut se trouver aux adresses
http://www.exemple1.fr/catalogue1/bracelet1
et
http://www.exemple2.eu/catalogue1/bracelet1
Est-ce que le simple fait de regrouper (au sein de mon compte) des profils pour chaque nom de domaine sur les Google Webmaster tools(, Yahoo site Explorer, ...) suffira a montrer "pate blanche" aupres des moteurs ?
Est-ce que inclure dans la sitemap une seule URL de la fiche produit (et non pas toutes celles qui permettent d'y arriver) peut convaincre Google et cie qu'ils ne doivent pas considérer les autres ? (en prévision des liens retours / page rank)
Merci pour vos éclaircissements !
Toni