Duplicate content sur un site qui rassemble différentes sources

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

Je travaille actuellement sur un projet personnel (pour le moment en local) : il s'agit d'un site qui rassemble différentes sources sous un même thème. "Mais encore ? :) "
Et bien, tout le contenu du site vient (viendra) d'autres sites Internet. Ça peut aussi bien être une vidéo, qu'un article complet de tel ou tel blog.
C'est totalement assumé. D'ailleurs je ne manque(rais) pas d'indiquer qui est l'auteur et qu'elle est l'adresse source.

(Il y en a qui vont trouver que c'est une obsession chez moi :mrgreen: , mais) Quid du duplicate content pour Google ?
Google va, en effet, forcément détecter le duplicate content. Comment faire pour qu'il ne blackliste pas le site (quand il sera en ligne parce qu'actuellement, il est juste en local) ?
Comment faire pour qu'il voit bien l'auteur et l'adresse source ? Comment faire pour qu'il comprenne que c'est du duplicate content "assumé" ? Comment faire pour qu'il prenne les articles comme une citation (même si ici chaque article est une copie intégrale d'un article sur un autre site) ?

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous.

P.S : Je précise, au besoin, que je développe ce site sous WordPress
 
WRInaute accro
Bonsoir,

Il n'y a pas de solutions, sinon celui de produire vous-même du contenu. Car avec une logique comme celle sur laquelle vous partez, vous vous tirez d'emblée une balle dans le pied. Il y a des solutions techniques pour indiquer à Google la paternité d'un contenu (la balise canonical notamment), mais si tous vos contenus sont dupliqués, Google n'aura rien à indexer. Et si vous laisser tout se faire indexer, c'est d'emblée de la duplication de contenu.
 
WRInaute accro
spip93 a dit:
D'ailleurs je ne manque(rais) pas d'indiquer qui est l'auteur et qu'elle est l'adresse source.
Ce qui ne suffit pas à autoriser la copie de contenu. Seule la citation est autorisée : elle doit être brève (pas plus de 5% du texte) et être insérée dans un contenu original.

spip93 a dit:
Comment font les sites agrégateurs de contenus dans ce cas ?
Rares sont les sites bien positionnés qui copient entièrement et uniquement du contenu.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
spip93 a dit:
D'ailleurs je ne manque(rais) pas d'indiquer qui est l'auteur et qu'elle est l'adresse source.
Ce qui ne suffit pas à autoriser la copie de contenu. Seule la citation est autorisée : elle doit être brève (pas plus de 5% du texte) et être insérée dans un contenu original.

Voilà, bon à rappeler.
 
Discussions similaires
Haut