Duplicate content sur la page principale

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Franck_21Media
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Duplicate content sur la page principale

Message le Mar Juin 03, 2008 20:26

Bonsoir à tous,

J'ai un site fr.toto.com qui est redirigé 301 en fr.toto.com/php/default/index_fr.php

Mais o surprise :roll: GG indexe fr.toto.com et non pas fr.toto.com/php/default/index_fr.php

Ma question est que dois-je faire pour mes liens interne qui me ramènent au sommaire

fr.toto.com/php/default/index_fr.php ou bien fr.toto.com ?

:?

Collectif AVI
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Duplicate content sur la page principale

Message le Mar Juin 10, 2008 14:49

Franck_21Media a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un site fr.toto.com qui est redirigé 301 en fr.toto.com/php/default/index_fr.php

Mais o surprise :roll: GG indexe fr.toto.com et non pas fr.toto.com/php/default/index_fr.php

Ma question est que dois-je faire pour mes liens interne qui me ramènent au sommaire

fr.toto.com/php/default/index_fr.php ou bien fr.toto.com ?

:?

Je pense que d'ici quelques temps Google, ne devrait plus passer sur fr.toto.com et devrait désormais t'indéxer fr.toto.com/php/default/index_fr.php

Je te conseille pour tes liens internes de faire pointer vers fr.toto.com/php/default/index_fr.php qui est apparement l'url officielle de ton sommaire.

De plus, et si tu as un compte Google Webmaster Tools, je te conseille vivement d'indiquer à Google de ne pas indéxer fr.toto.com dans le champ prévu à cet effet. Aussi, et si ne souhaites vraiment pas que cette url soit indéxées, met la dans un fichier robots.txt en Dissollow.

En espérant avoir pu t'aider.

A bientôt sur WRI

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.