Duplicate content - Au sujet des erreurs courantes

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :wink:

Je viens vers vous pour revenir de manière la plus claire possible de cet article et notamment de l'erreur n°2.

Comme je suis pas familier du tout avec ce code et celui du htaccess, je souhaiterais être sûr et certain de ce que je fais, plutôt que de faire des bêtises :oops:

Ce que je souhaite faire, c'est éviter que google ne m'indexe (il l'a fait ce soir :cry: ) la racine de mon site ET ma page d'index (soit www.monsite.net et www.monsite.net/index.html).
Pour cela, l'article cité ci-dessus préconise ce code, à insérer tout en haut de ma page index.html (si j'ai bien compris) :
Code:
<?
  if ($_SERVER['REQUEST_URI'] != $url_attendue)
  {
    header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
    header("Location: https://www.webrankinfo.com".$url_attendue);
    exit;
  } 
?>

Pour être certain de faire les choses correctement, pourriez-vous m'indiquer de quelle manière modifier ces quelques lignes de codes ? Pour ma part je tenterais bien quelque chose comme :
Code:
<?
  if ($_SERVER['REQUEST_URI'] != "/")
  {
    header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
    header("Location: http://www.monsite.net);
    exit;
  } 
?>
Mais pas sûr de moi du tout ! (d'autant que là j'enlève le "point" et le "url attendue" après "location" :?)

Dernière chose et non la moindre : je souhaiterais pouvoir comprendre ce que je fais (j'y tiens :D )
Donc si une âme généreuse pouvait traduire ces quelques lignes de code, je lui en serais reconnaissant ! Ou un lien vers un site qui décrive ce genre de fonctions, leur utilité, leur utilisation, ...

Merci pour votre aide ! :D
 
WRInaute accro
Bonsoir, en fait ce code est à utiliser dans une page interprétant le php. Donc, par défaut, cela ne marche pas dans une page .html

Ensuite, il vaut mieux rediriger directement sur l'adresse se terminant par un "/" puisqu'il va être ajouté s'il n'y est pas. Donc le bon code est le suivant:

Code:
<?
  if ($_SERVER['REQUEST_URI'] != "/")
  {
    header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
    header("Location: http://www.monsite.net/");
    exit;
  }
?>

Son but est de comparer la variable globale REQUEST_URI dans laquelle se trouve le nom de la page affichée sous la forme "/mapage.extension" avec une valeur. Si cette condition est respectée, dans notre cas, la différence, on redirige l'utilisateur sur la page unique.

Donc si on est sur la bonne adresse se terminant par "/"

"/" != "/" ? non, donc on ne redirige pas.

Si on est sur une adresse se terminant par index.html

"/index.html" != "/" ? oui, on redirige sur l'adresse se terminant par "/"
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno pour ces articles et ces topics. J'en avais déjà parcouru quelques uns mais pas tous !
Pour ce qui est de la présentation, j'y passerais volontiers un de ces jours :D

Merci également à toi YoyoS pour ton aide, j'avais presque tout bon ça me rassure un peu :lol: mais bon je préférais poser la question pour être sûr et pour comprendre ce que je faisais surtout ! Donc merci beaucoup :wink:
 
Discussions similaires
Haut