Duplicate content suite à URL Rewriting pas assez préparée

WRInaute discret
Hello à tous
je constate que j'ai du duplicate content suite à un UR pas assez bien préparé (en fait, je n'avais pas du tout pensé aux risques de duplicate content).

Comment faire pour éviter que soient indexées à la fois les pages
monsite.com/board/ftopic2470-0.html
et
monsite.com/board/ ftopic2470-comment-gerer-une-fille-qui-dort-tout-le-temps.html

? Une idée quelqu'un ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

S'agissant de 2 URL "ré-écrites" ce cas ne peux pas à mon sens se poser. Si viewtopic.php?p=2470 devient indifféremment ftopic2470-0.html ou ftopic2470-comment-gerer-une-fille-qui-dort-tout-le-temps.html, c'est qu'il doit y avoir une erreur dans le .htaccess.

Il faut en outre vérifier les liens.
 
WRInaute discret
Bonjour,

En théorie, si les deux pages sont indexées, faire en sorte que la page ftopic2470-0.html fasse une redirection définitive (type 301 je pense) vers la page ftopic2470-comment-gerer-une-fille-qui-dort-tout-le-temps.html et/ou (nettement plus rapide à mettre en place) demander à Google de retirer les mauvaises pages de son index.

Pour ce dernier cas, dresser la liste des pages dans le fichier robots.txt et se rendre sur -http://services.google.com:8882/urlconsole/controller?cmd=reload&lastcmd=login pour lui proposer de faire un petit tour sur votre fichier. C'est assez efficace mais il n'est pas rare de voir certains fichiers disparus ressortir de l'ombre. Il faudra donc bien veiller qu'au sein de votre site, qu'aucun lien ne fasse référence à une ancienne page. Idem pour les BL.

Et bien entendu, virer la ligne côté UR qui permettrait d'utiliser la première syntaxe, cela tombe sous le sens.

Bien cordialement,

Serge
 
WRInaute discret
si tu ve pas indexé (on parle bien d'indexé la ?) bah t'a qu'a faire des liens en no-follow tout simplement ! Et Le probème viens d'être reglé en 8x6 :)
 
WRInaute discret
hello
en fait
ftopic2470-comment-gerer-une-fille-qui-dort-tout-le-temps.html dirige vers le début du topic
tandis que ftopic2470-0.html a qque chose à voir avec la pagination.

Les deux ont leur raison d'être, mais provoquent un DC parce que la page demeure la même.

Je ne veux donc pas rediriger ftopic2470-0.html vers l'autre, ça foutrait en l'air ma pagination :)

Je vais continuer de chercher, merci :;)
 
WRInaute discret
Si c'est de la pagination, tes deux,trois, quartres...etc... pages ne peuvent pas avoir le même contenu. A la limite le même titre mais bon ça ce régle facilement ça !
 
Discussions similaires
Haut