Duplicate content et sites gratuit en Creative Common
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Josh Parker
- WRInaute occasionnel

Duplicate content et sites gratuit en Creative Common
Bonjour,
Je viens d'apprendre que Google prend les articles identiques, les placent dans un groupe et prend la meilleure url. Donc tous les articles de nos sites gratuit peuvent être mieux repris que nous même, et donc c'est comme travailler pour les autres, là où on croyais que les backlinks nous favoriseraient pour le référencement.
Comment faire pour faire éviter le duplicate content de son article quand on en est l'auteur ? J'ai entendu parlé de la balise "canonical" mais plutôt inutile sur Joomla 1.0.x ou Dotclear : il n'y a en effet qu'un seul fichier pour tous les articles....
Zenme Ban ?
Je viens d'apprendre que Google prend les articles identiques, les placent dans un groupe et prend la meilleure url. Donc tous les articles de nos sites gratuit peuvent être mieux repris que nous même, et donc c'est comme travailler pour les autres, là où on croyais que les backlinks nous favoriseraient pour le référencement.
Comment faire pour faire éviter le duplicate content de son article quand on en est l'auteur ? J'ai entendu parlé de la balise "canonical" mais plutôt inutile sur Joomla 1.0.x ou Dotclear : il n'y a en effet qu'un seul fichier pour tous les articles....
Zenme Ban ?
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La licence creative common
- Creative commons et duplicate content
- Le Duplicate-Content en question : un cas de duplicate content important non-pénalisé
- Sale duplicate content (pas content du tous !!!!!) !!!
- Duplicate content ou pas duplicate
- [help] duplicate content
- Duplicate content possible ?
- duplicate content again
- pb duplicate content
- .FR + .COM = duplicate content
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.