Duplicate content et site de photos

WRInaute discret
Bonjour,

Sur le site de mon www il y a presque que des photos, des fois la seule différence entre le contenu des pages et le nom de la photos et des fois la seule différence est la taille de la photos.

Est se vous croyait qu'il y a un risque de "duplicate content" ?

Merci d'avance pour vos effort
 
WRInaute discret
la taille n'a rien à voir avec le référencement.

En revanche si ton site est constitué de nombreuses images, je te conseille de les dissocier en ajoutant la balise ALT.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Je sais que la taille de l'image n'a rien a voir avec le référencement, je voulais dire que sur plusieurs pages j'affiche la même image avec différentes tailles, se qui fait même contenu ou presque puisque seule la taille est différente (et la ma question, Google pourrait-il lire la taille de l'image et comprendre qu'il s'agit d'une présentation de la même photos sous différente taille et non une page dupliquée ?).

Et même on ajoutant la taille au title et en alt les pages d'une même photos serons similaire a ~95%
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Elles sont légendées au moins tes photos ? Les photos ont des alt bien remplis avec des titres explicites toussa ?

Oui, mais les ALT sont des fois les mêmes, vue que je récupère le titre de la photos et je le met en ALT.

Je parle de centaines, voir de milliers de photos, des fois j'ai 10 photos différente de la même porte, difficile de trouve des descriptions et des légendes différentes a chaque fois.

Pour l'instant j'essaye de ne pas tout mettre en attendant de trouver une solution..

L.Jee a dit:
Mets des noindex sur ce spage sou il n'y a qu'une photo que tu as déjà présenté. Ça règle le soucis.

Oui ça doit résoudre le probleme mais mon nombre de pages serait divisé par 6, j'aurait aimé comprendre comment font les autres, y'a t-il un trucs a faire, une déclaration depuis GWT ou quelque chose comme ca.
 
WRInaute accro
Bonjour

Le principe est simple : ne pas mettre ses propres pages en concurrence. L'utilisation de la balise meta robots à "noindex,follow" pour les pages similaires est préférable (dans ton cas - si j'ai bien compris - il est à mon avis totalement inutile d'ailleurs de faire plusieurs pages pour une même photo, en y affichant uniquement une taille différente de cette dernière !)

Pour le reste, si tu as 20 photos du même sujet, tu n'as pas le choix : il faut gérer au mieux, soit en arrivant à placer des descriptions / textes différents à chaque fois, soit en privilégiant systématiquement la plus belle photo par rapport aux autres.

Aute méthode : diffuser beaucoup moins de photos mais les optimiser au maximum (mon choix... 254 photos indexées, 1800 visiteurs/jour...)
 
WRInaute passionné
medjaz a dit:
Bonjour,

Sur le site de mon www il y a presque que des photos, des fois la seule différence entre le contenu des pages et le nom de la photos et des fois la seule différence est la taille de la photos.

bonjour,

1. il faudrait faire en sorte que les photos dupliquées aient systématiquement des noms (noms de fichier) différents, même si les photos sont identiques.

2. je vous conseille également de supprimer les informations EXIF sur les photos dupliquées.

3. comme déjà souligné par les précédents intervenants, il faut veiller à renseigner des attributs alt différents pour les photos dupliquées.

si ces 3 points sont remplis, ça devrait tenir 1 ou 2 ans. :mrgreen:
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
2. je vous conseille également de supprimer les informations EXIF sur les photos dupliquées.
Tu as des preuves que Google lit ces informations? Ca pourrait expliquer certaines parties non sanctionnées par duplicate (ou du moins pourquoi certaines pages très bien et cassent les autres).
 
Discussions similaires
Haut