Duplicate content en SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour, c'est mon premier post sur le forum.
Super intéressant.
Voila ma question. Je gère le référencement d'un client qui fait de la prestation de service, en l'espèce de la location de véhicule pour particuliers (essentiellement).
J'ai mis en place un blog pour augmenter la notoriété de la marque, communiquer dessus et drenner du traffic + conversions vers le site corporate.
Je me pose une question simple :
Les prestations étant identiques quasiment tout le temps, comment ne pas tomber dans la répétition, que ce soit pour Google et aussi pour l'internaute (qui doit se taper la même informations dites de 1000 manières différentes...) ?
Sur cette activité, il n'y a pas plus de 10 mots-clés / expressions-clés. Comment communiquer sans lasser Google et ses utilisateurs ? :)
Quelles sont vos expériences ?
Bien à vous.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL du site.

Pour le contenu du blog, cela va dépendre des cas. Il y a toujours des articles possibles à faire, c'est une question d'habitude. En sachant l'URL il sera plus facile de présenter des avis.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
pendesigned a dit:
Impossible de poster les URL, j'ai un message d'erreur qui m'indique que je ne peux utiliser le BBCodes URL...
C'est normal, c'est disponible après quelques messages.

Concernant le site c'est un domaine assez vaste, pour un habitué ce type de site n'aura pas de contenu dupliqué si c'est bien fait (que ce soit au niveau du site ou du blog), outre les informations déjà indiquées concernant les problèmes de balisages Hx, metas et de contenus dupliqués "actuels", vous pouvez commencer par corriger les nombreuses erreurs actuelles niveau SEO.

C'est un chantier sympa (beaucoup à faire), courage.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Mélange des langues sur le blog, baad
Suroptimisation... évite de mettre limousine partout
Penses tu réellement que le blog soit intéressant ? Tu peux parler de plein de choses, pas seulement faire de la pub pour tes produits. C'est ça le but d'un blog.
 
Nouveau WRInaute
@Madrileño

Bonjour,
Merci pour la réponse. Pour le coté "responsive", je viens de proposer à mon client de rendre le site mobile friendly, il avait insisté pour que le site ne soit pas redimensionnement...
Je vais m'atteler à corriger tous les manquements aux bonnes pratiques SEO. J'avais repris un site et le client avait insisté pour garder la même structure. Je vais mettre du propre dans tout ça.
 
WRInaute discret
Salut,

Pour ton contenu si ta marge de manœuvre est faible par rapport à ton contenu tu peux t'orienter vers la technique de spinning de texte. ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Effectivement...gare au "duplicate content" et la lassitude des lecteurs...Je vais creuser dans cette direction. y'a le xspin qui fait ça, j'en ai entendu de bonne critiques, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Tu as déjà testé cet outil ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il y a moyen de diversifier le contenu en rédigeant des news dans la thématique du site en question en insérant le lien vers la home du site principale ou une de ses pages internes.
 
Discussions similaires
Haut