Le duplicate content, précisions
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- FreeCapsulesBusiness
- Nouveau WRInaute

Le duplicate content, précisions
Bonjour,
tout d'abord merci et bravo à toute cette communauté de référenceurs
j'ai lu pas mal de trucs sur le duplicate content
mais ce que je me demande en fait c'est :
Préférez vous :
- un site à 1000 pages toutes avec du texte unique
- un site à 5000 pages mais avec 1000 textes uniques et 4000 duplicate content
sachant que les textes en duplicate content sont gavés de links internes qui mènent vers du contenu unique ou duplicate
la question est : on est d'accord qu'un duplicate content aura du mal à monter dans google, ça je comprend tout à fait
mais est ce que le bilan est quand même positif pour le référencement de son site en général à utiliser du duplicate content, pour l'utiliser pour faire du maillage interne ?
et sachant que le duplicate content peut quand même apporter quelques visiteurs
beaucoup de sites sérieux utilise du duplicate content, donc c'est quand même mieux que rien d'avoir un duplicate, ou alors le bilan est négatif pour le site en entier (ça va pénaliser le site entier ?) et donc il ne vaut mieux pas le faire ?
et aussi : est ce du duplicate content peut empêcher la montée du PR de la page d'accueil ?
merci beaucoup, et bravo à WRI qui est vraiment je trouve référencé à l'extrême ça m'est souvent arriver de trouvé des page de WRI dans les seprs là où on ne l'attend pas
tout d'abord merci et bravo à toute cette communauté de référenceurs
j'ai lu pas mal de trucs sur le duplicate content
mais ce que je me demande en fait c'est :
Préférez vous :
- un site à 1000 pages toutes avec du texte unique
- un site à 5000 pages mais avec 1000 textes uniques et 4000 duplicate content
sachant que les textes en duplicate content sont gavés de links internes qui mènent vers du contenu unique ou duplicate
la question est : on est d'accord qu'un duplicate content aura du mal à monter dans google, ça je comprend tout à fait
mais est ce que le bilan est quand même positif pour le référencement de son site en général à utiliser du duplicate content, pour l'utiliser pour faire du maillage interne ?
et sachant que le duplicate content peut quand même apporter quelques visiteurs
beaucoup de sites sérieux utilise du duplicate content, donc c'est quand même mieux que rien d'avoir un duplicate, ou alors le bilan est négatif pour le site en entier (ça va pénaliser le site entier ?) et donc il ne vaut mieux pas le faire ?
et aussi : est ce du duplicate content peut empêcher la montée du PR de la page d'accueil ?
merci beaucoup, et bravo à WRI qui est vraiment je trouve référencé à l'extrême ça m'est souvent arriver de trouvé des page de WRI dans les seprs là où on ne l'attend pas
-

Madrileño - Madrileño

Re: Le duplicate content, précisions
Bon retour au forum.
Les utilisateurs n'apprécient pas vraiment le duplicate content et l'algorithme des moteurs s'améliore pour les utilisateurs.
Chaque site va avoir un référencement différent, si c'est un site de comparateurs de prix ce sera différent d'un site vitrine qui présente une entreprise, mais les utilisateurs iront au site le plus intéressant avec un contenu original.
Le PageRank est un algorithme différent.
Comme beaucoup de forums populaires.
N'hésitez pas donner votre avis en tant qu'utilisateur des sites avec les sujets du forum :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
FreeCapsulesBusiness a écrit:mais est ce que le bilan est quand même positif pour le référencement de son site en général à utiliser du duplicate content, pour l'utiliser pour faire du maillage interne ?
Les utilisateurs n'apprécient pas vraiment le duplicate content et l'algorithme des moteurs s'améliore pour les utilisateurs.
FreeCapsulesBusiness a écrit:beaucoup de sites sérieux utilise du duplicate content, donc c'est quand même mieux que rien d'avoir un duplicate, ou alors le bilan est négatif pour le site en entier (ça va pénaliser le site entier ?) et donc il ne vaut mieux pas le faire ?
Chaque site va avoir un référencement différent, si c'est un site de comparateurs de prix ce sera différent d'un site vitrine qui présente une entreprise, mais les utilisateurs iront au site le plus intéressant avec un contenu original.
FreeCapsulesBusiness a écrit:et aussi : est ce du duplicate content peut empêcher la montée du PR de la page d'accueil ?
Le PageRank est un algorithme différent.
FreeCapsulesBusiness a écrit:merci beaucoup, et bravo à WRI qui est vraiment je trouve référencé à l'extrême ça m'est souvent arriver de trouvé des page de WRI dans les seprs là où on ne l'attend pas
Comme beaucoup de forums populaires.
N'hésitez pas donner votre avis en tant qu'utilisateur des sites avec les sujets du forum :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
- FreeCapsulesBusiness
- Nouveau WRInaute

Merci pour votre réponse
le but est de faire monter les pages produits du ecommerce dans les moteurs
donc avoir un texte duplicate content qui parle du produit, avec des liens vers la fiche produit dans ce texte duplicate content
c'est mieux que rien au niveau référencement ou alors ça apporte plus de mal que de bien ?
il n'y a pas de liens visible de ce texte sur le ecommerce, il est destiné juste à google, et quelques visiteurs le trouvent dans les moteurs, mais on ne peux pas y accéder à partir du site
je sais que google n'indexe pas normalement ces pages mais il les a indexées
le but est de faire monter les pages produits du ecommerce dans les moteurs
donc avoir un texte duplicate content qui parle du produit, avec des liens vers la fiche produit dans ce texte duplicate content
c'est mieux que rien au niveau référencement ou alors ça apporte plus de mal que de bien ?
il n'y a pas de liens visible de ce texte sur le ecommerce, il est destiné juste à google, et quelques visiteurs le trouvent dans les moteurs, mais on ne peux pas y accéder à partir du site
je sais que google n'indexe pas normalement ces pages mais il les a indexées
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Madrileño a écrit:Les utilisateurs n'apprécient pas vraiment le duplicate content
Pardon, mais d'où sors-tu ça ???
-

Madrileño - Madrileño

FreeCapsulesBusiness a écrit:donc avoir un texte duplicate content qui parle du produit, avec des liens vers la fiche produit dans ce texte duplicate content c'est mieux que rien au niveau référencement ou alors ça apporte plus de mal que de bien ?
Niveau référencement ou utilisateurs, le duplicate content n'est pas top.
FreeCapsulesBusiness a écrit:il n'y a pas de liens visible de ce texte sur le ecommerce, il est destiné juste à google, et quelques visiteurs le trouvent dans les moteurs, mais on ne peux pas y accéder à partir du site
Évitez les pages satellites créées exclusivement pour les moteurs de recherche.
-

Madrileño - Madrileño

lafleur2004 a écrit:Madrileño a écrit:Les utilisateurs n'apprécient pas vraiment le duplicate content
Pardon, mais d'où sors-tu ça ???
L'utilisateur refermera un des deux sites qui a le même contenu.
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Pourquoi veux-tu que l'utilisateur consulte plusieurs fois le même contenu sur plusieurs sites différents ? Tu fais ça, toi ???
Si le naunante est habitué à un site (ex. Wikio, Paperblog), il se fout pas mal que ces projets soient 100 % du duplicate d'autres blogs, et que l'info qu'il consulte soit identique ailleurs (dans le blog original, par exemple).
Même chose en e-commerce, où si tu as confiance dans un marchand, tu te tamponnes qu'il publie exactement la même fiche technique qu'un concurrent que le naunaute ne connaît pas.
(Dans ce cas d'ailleurs, l'internaute peut très bien avoir plusieurs fiches identiques sous le nez, et les consulter attentitvement avant de savoir où il va acheter... l'originalité du contenu ne sera pas, pour ce cas, un facteur qui pèse très lourd dans son choix).
Etc.
Bref, le duplicate, l'internaute s'en fout. C'est le problème de Google qui, lui, ne veut pas afficher dans ses Serp plusieurs fois la même info (problème tout à fait mal géré, d'ailleurs), et du webmaster, qui ne veut pas voir ses pages plombées par Google.
Si le naunante est habitué à un site (ex. Wikio, Paperblog), il se fout pas mal que ces projets soient 100 % du duplicate d'autres blogs, et que l'info qu'il consulte soit identique ailleurs (dans le blog original, par exemple).
Même chose en e-commerce, où si tu as confiance dans un marchand, tu te tamponnes qu'il publie exactement la même fiche technique qu'un concurrent que le naunaute ne connaît pas.
(Dans ce cas d'ailleurs, l'internaute peut très bien avoir plusieurs fiches identiques sous le nez, et les consulter attentitvement avant de savoir où il va acheter... l'originalité du contenu ne sera pas, pour ce cas, un facteur qui pèse très lourd dans son choix).
Etc.
Bref, le duplicate, l'internaute s'en fout. C'est le problème de Google qui, lui, ne veut pas afficher dans ses Serp plusieurs fois la même info (problème tout à fait mal géré, d'ailleurs), et du webmaster, qui ne veut pas voir ses pages plombées par Google.
Dernière édition par lafleur2004 le Dim Fév 20, 2011 13:30, édité 1 fois.
-

milkiway - WRInaute accro

Non non, je suis ok avec Madri, l'internaute peut ne pas aimer le duplicate content, surtout lorsqu'il s'agit de répéter en masse des banalités affligeantes.
http://www.google.fr/search?q=%22N%27h%C3%A9sitez+pas+donner+votre+avi ... =firefox-a
http://www.google.fr/search?q=%22N%27h%C3%A9sitez+pas+donner+votre+avi ... 22c28d29bb
Et effectivement, ça donne envie de fermer la page, voire les deux.
http://www.google.fr/search?q=%22N%27h%C3%A9sitez+pas+donner+votre+avi ... =firefox-a
http://www.google.fr/search?q=%22N%27h%C3%A9sitez+pas+donner+votre+avi ... 22c28d29bb
Et effectivement, ça donne envie de fermer la page, voire les deux.
- FreeCapsulesBusiness
- Nouveau WRInaute

et donc pour mon cas, c'est quand même mieux que rien d'avoir un duplicate qui fais des links vers la page qu'on veut faire monter ?
ou c'est plus négatif qu'autre chose ?
ça me sert pour du maillage interne
ou c'est plus négatif qu'autre chose ?
ça me sert pour du maillage interne
- FreeCapsulesBusiness
- Nouveau WRInaute

le problème c'est que j'ai déjà publié beaucoup de textes duplicate,
donc à ma place vous les enlèverez ? sachant qu'il y en a plusieurs centaines :p
ou tant qu'a faire je les laisse ça peut pas faire de mal ?
donc à ma place vous les enlèverez ? sachant qu'il y en a plusieurs centaines :p
ou tant qu'a faire je les laisse ça peut pas faire de mal ?
-

cloacking - WRInaute impliqué

+1 lafleur
Comment voulez vous qu'un internaute sache si il lit du duplicate ou non ?
Exemple avec les dépêches de l'AFP; si un internaute lit une news de l'AFP sur un site local, on ne peut pas dire qu'il ne va pas aimer ce contenu ...
je vois pas trop l'interet de ton lien @milkiway
Exemple avec les dépêches de l'AFP; si un internaute lit une news de l'AFP sur un site local, on ne peut pas dire qu'il ne va pas aimer ce contenu ...
je vois pas trop l'interet de ton lien @milkiway
- FreeCapsulesBusiness
- Nouveau WRInaute

Je suis d'accord avec Lafleur aussi,
mais moi ma question c'est du points de vue de google
j'ai mis du duplicate pour du maillage interne, pour que google lise mes links interne
j'ai pas fait ça pour que des visiteurs lise le texte, mais pour du référencement
mais moi ma question c'est du points de vue de google
j'ai mis du duplicate pour du maillage interne, pour que google lise mes links interne
j'ai pas fait ça pour que des visiteurs lise le texte, mais pour du référencement
-

Marie-Aude - Modérateur

cloacking a écrit:+1 lafleur
Très simplement, l'internaute fait une recherche sur un sujet donné, et il se tape dix fois le même texte, il a parfaitement conscience qu'il lit du DC, et ça le fait suer.
Pareil quand il "suit" un sujet, ou deux ou trois sites de news....
- FreeCapsulesBusiness
- Nouveau WRInaute

Oui ok mais les visiteurs on s'en fou ce qui est important c'est google 
C'est mon sujet ici !!!! pas un sujet si oui ou non le duplicate c'est bien
la question est : est ce que le duplicate est mieux que rien pour s'en servir pour faire du maillage interne ou le bilan est négatif à faire ça au point de vue référencement ?
On perd plus qu'on y gagne en référencement en utilisant du duplicate pour du maillage interne ?
La question est ce que tout mon site va être pénalisé pour utilisation de duplicate abusif, est ce que le contenu unique du coup va être "touché" par le duplicate et donc moins bien référencé
C'est mon sujet ici !!!! pas un sujet si oui ou non le duplicate c'est bien
la question est : est ce que le duplicate est mieux que rien pour s'en servir pour faire du maillage interne ou le bilan est négatif à faire ça au point de vue référencement ?
On perd plus qu'on y gagne en référencement en utilisant du duplicate pour du maillage interne ?
La question est ce que tout mon site va être pénalisé pour utilisation de duplicate abusif, est ce que le contenu unique du coup va être "touché" par le duplicate et donc moins bien référencé
Dernière édition par FreeCapsulesBusiness le Dim Fév 20, 2011 14:42, édité 1 fois.
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- duplicate content precisions
- Duplicate content - Précisions
- Précisions sur le duplicate content
- Le Duplicate-Content en question : un cas de duplicate content important non-pénalisé
- Sale duplicate content (pas content du tous !!!!!) !!!
- Duplicate content ou pas duplicate
- [help] duplicate content
- Duplicate content possible ?
- duplicate content again
- pb duplicate content
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.