Duplicate content si je précise la source ?

Nouveau WRInaute
Bonjour.
Je cherche à placer des biographies de personnes sur mon site.
Evidement ces biographies viennent de wikipedia.

Si je précise la source exact du lien d'ou elles proviennent.
vais-je etre considéré comme duplicate content ?
 
WRInaute passionné
alexandre2.0 a dit:
Evidement ces biographies viennent de wikipedia.
Toi, tu va te faire déchirer ici.... :twisted:

1 - On aime pas wikipédia
2 - On aime pas ceux qui font leur contenu avec les info de wikipédia
3 - On aime pas ceux qui font des liens vers wikipédia

Ca fait beaucoup d'on n'aime pas...
 
WRInaute occasionnel
N'oublions pas que wikipédia ne bénéficie d'aucun agrément qualité, et est rempli d'informations la plupart du temps vraies mais aucunement garanties vraies. Libre à toi de faire ce genre de liens, mais à mon avis le plus sage pour la qualité de l'information cicrulant sur internet dans son ensemble serait que tu ailles plutôt chercher les définitions & biographies dans une encyclopédie officielle.

Pensons à la communauté d'abord, quand on relaye une info il faut se demander "info ou intox" ...
 
WRInaute passionné
Vld44 a dit:
...serait que tu ailles plutôt chercher les définitions & biographies dans une encyclopédie officielle.
Et donc se mettre hors la loi.



Merde, mais c'est dur de faire du contenu finalement :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
en gros ?

il s'agit plus de le mettre comme un citation.
cependant je m'en tappe que la biographie soit vraie ou fausse. :mrgreen:
pour le type de biographie que je souhaite utiliser, il n'est pas tres important pour moi d'etre dans le vrais ou le faux.
ce souhaite juste savoir si la methode peut etre bonne neutre ou pénalisante d'un point de vue référencement !
 
WRInaute occasionnel
C'est évidement du duplicate content (du contenu dupliqué)... Si tu aimes faire des biographies, fais des recherches, crées du contenu intéressant et ORIGINAL et fais un beau site de référence qui sera peut-être linké par wikipédia pour son contenu informatif...

Contrairement à Koxin-L, j'ai rien contre wikipédia mais par contre je dirais plutôt : je hais ceux qui font leur contenu avec celui de wikipédia. Si le contenu existe déjà ton site n'est d'aucune utilité! Si ton site est inutile, est-ce que ça vaut le coup de polluer les pages de résultats google?

PS:j'avais presque envie de faire un lien vers un article qui explique ce que veut dire duplicate...
 
Nouveau WRInaute
ouè

donc meme si je cite sur la page :
source : -www.la-source-de-ca.com/truc/truc.ici.html
cela ne suffit pas pour expliquer qu'il ne sagit pas de duplicate content mais bien de citation.
cela veut donc dire egalement qu'un googlebot ou nimporte quel autre robot
ne fait pas la différence entre une citation d'un autre site et du contenu ?

cela vaut t'il pour tout ? une simple phrase etc ... ?
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
alexandre2.0 a dit:
Evidement ces biographies viennent de wikipedia.
Toi, tu va te faire déchirer ici.... :twisted:
1 - On aime pas wikipédia
2 - On aime pas ceux qui font leur contenu avec les info de wikipédia
3 - On aime pas ceux qui font des liens vers wikipédia
Ca fait beaucoup d'on n'aime pas...
+1 :twisted: :twisted: :twisted:

alexandre2.0 a dit:
il s'agit plus de le mettre comme un citation.
cependant je m'en tappe que la biographie soit vraie ou fausse. :mrgreen:
pour le type de biographie que je souhaite utiliser, il n'est pas tres important pour moi d'etre dans le vrais ou le faux.
ça c de l'ambition coco ! attention : un grand site en vue...
 
Nouveau WRInaute
ok

ok.
surtout t'ennerve pas mon pti Koxin :mrgreen:
je ne compte pas faire un site de biographie.
il s'agissait simplement d'ajouter certaines informations complémentaires sur une rubrique d'un site autonome et avec son propre contenu, croi moi...
 
WRInaute accro
Re: en gros ?

alexandre2.0 a dit:
il s'agit plus de le mettre comme un citation.
cependant je m'en tappe que la biographie soit vraie ou fausse. :mrgreen:
si c'est faux, on met pas :twisted: Encore du spammindexing si je ne m'abuse
Quel est le but de de "remplissage" ? bien positionner le site sur certaines requêtes, sans se fatiguer ? ou bien cibler les adsenses sur un site en mettant du contenu ? ou alors les 2 ? :twisted: :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Juste une petite question sur le sujet. A partir de quel "volume" de texte peut-on considérer que c'est du duplicate content ?

Dans le cas d'un Digg-Like par exemple où quelques phrases sont reprise de l'article original, y a t'il un risque ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Re: en gros ?

Leonick a dit:
alexandre2.0 a dit:
il s'agit plus de le mettre comme un citation.
cependant je m'en tappe que la biographie soit vraie ou fausse. :mrgreen:
si c'est faux, on met pas :twisted: Encore du spammindexing si je ne m'abuse
Quel est le but de de "remplissage" ? bien positionner le site sur certaines requêtes, sans se fatiguer ? ou bien cibler les adsenses sur un site en mettant du contenu ? ou alors les 2 ? :twisted: :twisted:

J'abonde dans ce sens là, d'autre part, si le contenu est faux, il peut être jugé calomnieux...avec les conséquences qui s'ensuivent... Sur wikipédia, le contenu reste rarement s'il est faux mais sur ton site, je doute que tu fasses un gros travail de rédaction si tu raisonnes comme ça...
 
Nouveau WRInaute
oui

pour tout les énnervés (Leonick, et compagnie ), je ne suis pas venue me faire tailler mais poser une simple question... :evil:

Par rapport à ca, je rebondit sur la question de kaviar.
A partir de quel "volume" de texte peut-on considérer que c'est du duplicate content ?
Dans le cas d'un Digg-Like par exemple où quelques phrases sont reprise de l'article original, y a t'il un risque ?

cette question est la suite logique ce ce que je voudrais savoir.
et si quelqu'un a une idée de la chose sans sortir l'épée, alors je suis present !
 
WRInaute occasionnel
Je fais parti de "et compagnie", je pense alors je me permets une réponse.

Tu es en train de demander à des webmasters :

combien de % de chacun de vos sites je peux pomper sans me faire pénaliser par google?

A priori tu t'en tapes de la qualité du contenu, pourvu que contenu il y ait... Il y a des gens qui travaillent pour faire ce contenu pour le faire indexer et certains qui se nourrissent de ça.

Tu n'as pas l'air passionné par les biographies (toujours puisque tu t'en tapes du contenu) donc pourquoi faire un site de biographies?

réponse a : pour gagner de l'argent via adsense
réponse b : pour gagner de l'argent via oxado

dans les deux cas, tu te mets en concurrence avec d'autres éditeurs (même si ceux d'oxado sont moins nombreux ici)... Je pense que la plupart des gens ici ne sont pas contre la concurrence mais que beaucoup estime que pomper le contenu de wikipédia pour faire des affichages et des clics, c'est un peu de la concurrence déloyale.
 
WRInaute accro
DrDroopy a dit:
Et prochainement notre débat:
"AdSense est-il en train de gangrener (indirectement) internet ?"...
C'est toute la publicité aveugle et en masse qui est responsable, ça ne date pas du contextuel. Tant que les régies ne contrôleront pas la légitimité des contenus qui servent de fond à leurs affiches, il en ira ainsi.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
C'est toute la publicité aveugle et en masse qui est responsable, ça ne date pas du contextuel.
Je cite AdSense parceque c'est une des ressources de revenu dont on parle le plus sur ce forum et elle fait miroiter des jolis gains à beaucoup (trop) de nouveaux venu. Ya qu'à voir le nombre de personnes qui viennent nous présenter leur site avec des pubs pour contenu.

Szarah a dit:
Tant que les régies ne contrôleront pas la légitimité des contenus qui servent de fond à leurs affiches, il en ira ainsi.
yep
 
Nouveau WRInaute
ok ok

bon alors ecoutez, on s'enflamme pas... :mrgreen:
je ne suis pas un voleur, et j'utilise encore moi le contenu des autre pour me faire de l'argent...
je te remmercie dailleur pour l'idee de gagner de l'argent via adsence et truc..

il s'agit la plutot de définir avec exactitude le therme dupliacate content.
a partir de quel quantité est du contenu dupliqué ?, peut t'on founir un lien source ? etc....
 
WRInaute occasionnel
Pour les biographies rédige les toi-même c'est bien mieux. Personnellement je rédige à la main les biographies présentes sur mon site et je peux t'assurer qu'elles ne seront pas présentes ailleurs ou alors à mon insu (avec ton idée par exemple).

Résultat de mes biographies originales : je suis en train de remonter doucement sur les personnes concernées et à terme l'originalité risque de payer grâce aux personnes qui linkeront vers moi. Si je fais une bio c'est avant tout pour être opé sur la personne dont je parle, après chacun voit comme il veut :)
 
WRInaute occasionnel
Re: ok ok

alexandre2.0 a dit:
bon alors ecoutez, on s'enflamme pas... :mrgreen:
je ne suis pas un voleur, et j'utilise encore moi le contenu des autre pour me faire de l'argent...
je te remmercie dailleur pour l'idee de gagner de l'argent via adsence et truc..

il s'agit la plutot de définir avec exactitude le therme dupliacate content.
a partir de quel quantité est du contenu dupliqué ?, peut t'on founir un lien source ? etc....

Alors dis moi pourquoi tu veux pomper des biographies sur wikipédia? J'ai du mal à comprendre... Et surtout pourquoi tu t'en tapes du contenu! Je n'attends pas vraiment une réponse mais c'est pour montrer que je ne suis pas un lapin de trois semaines...
 
WRInaute accro
Re: ok ok

lo2b a dit:
alexandre2.0 a dit:
je te remmercie dailleur pour l'idee de gagner de l'argent via adsence
:roll: :lol:
hé bien, moi je trouve que c'est bien, quelqu'un qui ne fait pas un site que pour l'argent, la preuve, il ne connaissait même pas ces régies publicitaire avant qu'on lui en parle.
Comme quoi, tout le monde n'est pas vénal
.../





/...
quoique, en y réfléchissant, pourquoi vouloir mettre du contenu de m... sur un site si ce n'est pour de la pub, hein :roll:
 
Discussions similaires
Haut