Duplicate content pour deux sites différents ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jenjen
Nouveau WRInaute

Duplicate content pour deux sites différents ?

Message le Mar Fév 26, 2008 9:42

Bonjour à tous !

Une fois n'est pas coutume, je viens vous demander vos avis d'experts ! 8)

Voila, j'ai sur mon site, une page vantant mes arguments commerciaux. Page très classique.
Cependant, un concurrent, me demande de retirer certaines phrases car selon lui c'est du plagiat de son site ! :?
Alors que ces arguments commerciaux sont d'une banalité affligeante, et que les phrases en question sont au nombre de 2/3 sur une page assez chargée en contenu.

Bref, après échange de mails, il s'avère que celui-ci craint pour son référencement.

Je ne comprend pas d'où peux venir le problème, même si j'ai déjà entendu qu'un copié/coller d'un site sur un autre peut être préjudiciable. Mais ce n'est même pas le cas ici.

Merci de votre aide :roll:

linkE0
Nouveau WRInaute

Re: Duplicate content pour deux sites différents ?

Message le Mar Fév 26, 2008 10:39

jenjen a écrit:Bonjour à tous !

Une fois n'est pas coutume, je viens vous demander vos avis d'experts ! 8)

Voila, j'ai sur mon site, une page vantant mes arguments commerciaux. Page très classique.
Cependant, un concurrent, me demande de retirer certaines phrases car selon lui c'est du plagiat de son site ! :?
Alors que ces arguments commerciaux sont d'une banalité affligeante, et que les phrases en question sont au nombre de 2/3 sur une page assez chargée en contenu.

Bref, après échange de mails, il s'avère que celui-ci craint pour son référencement.

Je ne comprend pas d'où peux venir le problème, même si j'ai déjà entendu qu'un copié/coller d'un site sur un autre peut être préjudiciable. Mais ce n'est même pas le cas ici.

Merci de votre aide :roll:

De toute façon son site est plus "vieux" que le tiens donc pas de soucis pour toi et pour 2 ou 3 phrases pas de panique y a pas qu'un site qui parle du petit Nicolas et de carla à ce que je sache.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.