Duplicate content pour des photos ?

Nouveau WRInaute
Je met sur des forums de voyage des photos qui figurent par ailleurs dans mon site perso (www.laroutedusel.net).
Est ce que ça peut être vu comme du duplicate content?
Si oui, y a t il une parade ?
Merci de vos conseils.
 
WRInaute passionné
Non, ne t'inquiète pas pour le duplicate content, même si oui les images peuvent être affichées dans google images avec comme page web le forum au lieu de ton site perso, ce n'est pas grave.
Sur toutes tes images tu as au moins l'url de ton site, au cas où des gens veulent en voir plus?
 
WRInaute discret
Comment tu les mets tes images sur les forums ? Par upload du fichier ou par un lien http vers ton image déjà sur ton site ?
De toutes les manières, la seconde méthode offre plus d'avantages.
Car attention, au delà des questions de duplicate content, certains @#@@# de @@&& de forums (indélicats si ce n'est scandaleux et de toute façons à fuir) ont dans leurs condition d'utilisation en police de 2 des clauses stipulant qu'ils deviennent propriétaires des (où s'arrogent des droits sur les) contributions que tu postes... (et, par voie de fait... des fichiers que tu upload)
 
Nouveau WRInaute
@forttrafic : non, je n'ai pas l'url de mon site, mais je vais le faire après ta réponse
@aCOSwt : je le fais par upload, le site refuse les liens (Tripadvisor). Je suis bien d'accord avec toi sur le caractère léonin des CG
 
WRInaute discret
Êtes-vous sur qu'il n'y aura pas de duplicate content ?
Si la photo est uploadé de nouveau, je pense qu'il peut y avoir duplicate content, à conditions que que celle-ci comporte les mêmes dimensions, titre, balise alt.
 
WRInaute passionné
Les photo/images sont considérées comme de l'illustration.
Cela n'entre donc jamais dans le cadre de la duplication de contenu.
 
Discussions similaires
Haut