Duplicate content ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La plupart des pages de mon site sont bien référencées individuellement mais le site global non.
J'ai utilisé Siteliner qui me sort un rapport avec 37 % de mes pages en duplicate car elles possèdes sur la droite une partie commune (news, bons plans)
Exemple: http://www.bottin-ciotaden.fr/27/staurea-mediterranee.html

Impact réel sur google ?
Si oui, y a t'il un moyen de l'éviter ?
 
WRInaute passionné
octopy a dit:
La plupart des pages de mon site sont bien référencées individuellement mais le site global non.
Ca veux dire quoi ça ? :mrgreen:

octopy a dit:
Si oui, y a t'il un moyen de l'éviter ?
Structurer et surtout en augmentant le rapport entre les texte original et le texte dupliqué.

Tous les sites font du DC, même à très faible échelle.
 
Nouveau WRInaute
WRInaute accro
J'aurais donc intérêt à mettre une balise aside sur la partie défilante à droite: news et bons plans ?

La structure semantique pemet a Gogole de comprendre le contenu de tes pages, il fera la distinction entre le contenu utile et le reste. Tu dois restructurer ta page en globalité, pas seulement rajouter "aside"
 
Membre Honoré
Bonjour,
octopy a dit:
car elles possèdes sur la droite une partie commune (news, bons plans)
Comme de nombreux sites Internet (bien indexés ou pas).
La question à se poser est si la page est quand même bien ou pas.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
octopy a dit:
J'ai utilisé Siteliner qui me sort un rapport avec 37 % de mes pages en duplicate car elles possèdes sur la droite une partie commune (news, bons plans) (...) Impact réel sur google ? Si oui, y a t'il un moyen de l'éviter ?
Le truc c'est que Siteliner est un outil codé avec les pieds (je viens de tester), ce qui n'est pas le cas de Googlebot, qui sait depuis bien longtemps repérer les zones de la page faisant partie d'une forme de navigation, balises HTML5 ou non.

Bref, plutôt que de changer ton site... change d'outil ;-)
 
Nouveau WRInaute
Le truc c'est que Siteliner est un outil codé avec les pieds (je viens de tester), ce qui n'est pas le cas de Googlebot, qui sait depuis bien longtemps repérer les zones de la page faisant partie d'une forme de navigation, balises HTML5 ou non.

Bref, plutôt que de changer ton site... change d'outil ;-)[/quote]

Ah, un message rassurant. :D

Tu connais un outil qui permet de repérer la problématique du duplicate ?
 
Discussions similaires
Haut