Duplicate content ou pas

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, fidèle lecteur de Webrankinfo, je me pose une question qui peut paraître bête mais j'ai besoin d'une certitude.

Je travail actuellement sur un site d'actualité sportive, je m'occupe de tous ce qui est technique et je travail avec un journaliste en devenir qui écrit un article pour le site et copie/colle ce même article sur un autre site.

Notre site vient d'être lancé et il poste donc le double de son article sur un gros site de sport qui permet la soumission d'article par les membres.

A mon avis, et c'est ce que je lui ai dis, il est en train de faire du duplicate content et c'est un coup à se faire blacklister direct sur Google.

Après, j'ai un doute (vraiment petit le doute) vu que ce n'est pas le même nom de domaine et que le site sur lequel le contenu est copié n'a strictement rien à voir avec notre site.

Alors ai-je raison ?
 
Nouveau WRInaute
Merci,

C'est bien ce que je pensais, le plus dur va être de le lui faire comprendre et qu'ils se rendent compte des risques encourus
 
WRInaute passionné
Le pire c'est que c'est ton site qui va être considéré comme ayant dupliqué, car il a moins d'autorité pour Google que le gros site.
Donc le gros site bénéficie à 100% des nouveaux textes, et tes pages seront sanctionnées pour copie.
 
Nouveau WRInaute
Bien d'accord avec vous, je suis en train d'essayer de lui faire comprendre mais lui part du principe que ca ramène du monde vu qu'il y a un lien.

Mais bon, ramener du monde sur le site pour qu'ils lisent le même article, moi, en tant que visiteur, je vois pas l'interêt, en plus pour 6 personnes envoyés par le gros site, le jeu en vaut pas la chandelle.
 
WRInaute accro
Et ça ne lui viendrait pas a l'esprit de mettre un extrait assez court qui donne envie de lire la suite ?
Ou tout simplement que le "gros site" ne le fait pas bouffer contrairement a ce que pourrait devenir le site que tu travaille ?
 
Nouveau WRInaute
Apparement, il a compris, mais la dernière fois que je lui ai parlé de çà, il avait compris aussi donc je surveille.

C'est beau le travail en confiance
 
WRInaute accro
Mon père dit souvent que quand le bon dieu a distribué le bon sens certains ont tendu leur assiette.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Et ça ne lui viendrait pas a l'esprit de mettre un extrait assez court qui donne envie de lire la suite ?
Ou tout simplement que le "gros site" ne le fait pas bouffer contrairement a ce que pourrait devenir le site que tu travaille ?
tout à fait, c'est comme pour les flux rss.
un petit aperçu ramènera sans doute plus de visite pour le site
 
Discussions similaires
Haut