Duplicate content ou pas

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hilflo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Duplicate content ou pas

Message le Mer Nov 27, 2013 23:20

Bonjour à tous, fidèle lecteur de Webrankinfo, je me pose une question qui peut paraître bête mais j'ai besoin d'une certitude.

Je travail actuellement sur un site d'actualité sportive, je m'occupe de tous ce qui est technique et je travail avec un journaliste en devenir qui écrit un article pour le site et copie/colle ce même article sur un autre site.

Notre site vient d'être lancé et il poste donc le double de son article sur un gros site de sport qui permet la soumission d'article par les membres.

A mon avis, et c'est ce que je lui ai dis, il est en train de faire du duplicate content et c'est un coup à se faire blacklister direct sur Google.

Après, j'ai un doute (vraiment petit le doute) vu que ce n'est pas le même nom de domaine et que le site sur lequel le contenu est copié n'a strictement rien à voir avec notre site.

Alors ai-je raison ?

M&B Multimédia
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Duplicate content ou pas

Message le Mer Nov 27, 2013 23:39

Oui, c'est du Duplicate Content.

hilflo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 27, 2013 23:45

Merci,

C'est bien ce que je pensais, le plus dur va être de le lui faire comprendre et qu'ils se rendent compte des risques encourus

indigene
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 28, 2013 0:03

plus duplicate content que ça, ça n'existe pas

rick38
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 28, 2013 7:40

Le pire c'est que c'est ton site qui va être considéré comme ayant dupliqué, car il a moins d'autorité pour Google que le gros site.
Donc le gros site bénéficie à 100% des nouveaux textes, et tes pages seront sanctionnées pour copie.

hilflo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 28, 2013 10:16

Bien d'accord avec vous, je suis en train d'essayer de lui faire comprendre mais lui part du principe que ca ramène du monde vu qu'il y a un lien.

Mais bon, ramener du monde sur le site pour qu'ils lisent le même article, moi, en tant que visiteur, je vois pas l'interêt, en plus pour 6 personnes envoyés par le gros site, le jeu en vaut pas la chandelle.

M&B Multimédia
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 28, 2013 11:20

hilflo a écrit:je suis en train d'essayer de lui faire comprendre

Un simple lien vers cette discussion devrait être suffisant. Au pire, il peut rejoindre le "débat" et exposer ses arguments, mais ça ne changera pas grand chose...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 28, 2013 11:28

Et ça ne lui viendrait pas a l'esprit de mettre un extrait assez court qui donne envie de lire la suite ?
Ou tout simplement que le "gros site" ne le fait pas bouffer contrairement a ce que pourrait devenir le site que tu travaille ?

hilflo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 28, 2013 13:09

Apparement, il a compris, mais la dernière fois que je lui ai parlé de çà, il avait compris aussi donc je surveille.

C'est beau le travail en confiance

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 28, 2013 14:16

Mon père dit souvent que quand le bon dieu a distribué le bon sens certains ont tendu leur assiette.

hilflo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 28, 2013 19:48

zeb a écrit:Mon père dit souvent que quand le bon dieu a distribué le bon sens certains ont tendu leur assiette.

Je la ressortirai celle là

topwebch
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 29, 2013 3:36

zeb a écrit:Et ça ne lui viendrait pas a l'esprit de mettre un extrait assez court qui donne envie de lire la suite ?
Ou tout simplement que le "gros site" ne le fait pas bouffer contrairement a ce que pourrait devenir le site que tu travaille ?

tout à fait, c'est comme pour les flux rss.
un petit aperçu ramènera sans doute plus de visite pour le site

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.