duplicate content ou pas pas facile à comprendre
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

djmael - WRInaute occasionnel

duplicate content ou pas pas facile à comprendre
salut tous le monde
voici un exemple que j'ai trouver d'un site qui propose une vingtaine de pages avec un contenu presque le même à 90 %
- en vert : le contenu qui se répète sur tous les autres pages.
- en rouge : le contenu différent .
Sur 2000 caractères de la page seulement 300 caractères ont été modifié.
Le bizarre dans tous sa que tous ces pages sont bien ou moyennement référencer.
Le site il a des sitelinks donc bien vue de google . malgré tous ces duplicates content.
merci de m'éclaircir
voici un exemple que j'ai trouver d'un site qui propose une vingtaine de pages avec un contenu presque le même à 90 %
- en vert : le contenu qui se répète sur tous les autres pages.
- en rouge : le contenu différent .
Sur 2000 caractères de la page seulement 300 caractères ont été modifié.
Le bizarre dans tous sa que tous ces pages sont bien ou moyennement référencer.
Le site il a des sitelinks donc bien vue de google . malgré tous ces duplicates content.
merci de m'éclaircir
-

screuscreu - WRInaute impliqué

HS : quel outil pour visualiser ce beau document vert et rouge ?
-

screuscreu - WRInaute impliqué

djmael a écrit:screuscreu a écrit:HS : quel outil pour visualiser ce beau document vert et rouge ?
c'est avec word j'ai tout coloré moi même
déçu ... mais merci
-

agenceinternet - WRInaute passionné

eh eh tu es bien courageux pour faire tout ça à la main 
- aminedz
- Nouveau WRInaute

une grande parti de mes pages sont de ce style, similairesà 82% ....
mais perso je comprends pas trop ce "duplicate content" et puis ya plein de sites de ce genre et pas du tout pénéalisés, une explication claire et sympa serait la bienvenue lol.
mais perso je comprends pas trop ce "duplicate content" et puis ya plein de sites de ce genre et pas du tout pénéalisés, une explication claire et sympa serait la bienvenue lol.
- L.Jee
- WRInaute accro

les sites dit de confiance on l'air encore de passer au travers de ce filtre anti duplicate, peu de doute qu'il n'y passe pas un jour ...
Bref comme tu dis, sitelinks et surement la depuis de longues années, c'est un peu comme les gros annuaires, pourris a 90% de duplicate mais qui caracole toujours au niveau des visiteurs
Bref comme tu dis, sitelinks et surement la depuis de longues années, c'est un peu comme les gros annuaires, pourris a 90% de duplicate mais qui caracole toujours au niveau des visiteurs
-

ybet - WRInaute accro

screuscreu a écrit:HS : quel outil pour visualiser ce beau document vert et rouge ?
- http://www.copyscape.com/ fonctionne
oui, vieux sites. Ils peuvent se permettre des trucs qui coulerait n'importe quel site tant qu'ils ne changent rien
-

raljx - WRInaute accro

ya aussi http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php quand tu connais les 2 urls a tester
-

salut
certain outils qui recherchent les duplicate content donne des pourcentage de contenue qui se répète. qu'elle est le % maximum de contenu identique a ne pas dépassé. pour un site non trusté ?.. quelqu'un a réalisé des testes de ce type ??
merci
j'ai une page qui fais 16 % de duplicate content c'est acceptable ?
certain outils qui recherchent les duplicate content donne des pourcentage de contenue qui se répète. qu'elle est le % maximum de contenu identique a ne pas dépassé. pour un site non trusté ?.. quelqu'un a réalisé des testes de ce type ??
merci
-

ybet - WRInaute accro

djmael a écrit:salut
merci
Il n'y a pas de taux acceptable
Un site trusté peut aussi être sanctionné pour duplicate (du moins des pages). Tu essaye trop les bricolages ...
-

ybet a écrit:djmael a écrit:salut
merci
Il n'y a pas de taux acceptable. C'est juste des nivaux de sites. 5 mots de suite peuvent pénaliser, 300 mots non (là j'exagère un peu).
Un site trusté peut aussi être sanctionné pour duplicate (du moins des pages). Tu essaye trop les bricolages ...
j'essaie de comprendre une chute de positionnement dû au duplicate content je suis sure ... j'ai fais des annonces sur vivastreet et le même texte des annonces je l'ai mis après sur mon site. copyscape la détecter comme duplicate j'ai essayer de le modifier. ensuite grâce à l'outil de duplicate de WRI en ce moment je suis a 16 % de duplicate. voici le tableau des résultats

21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pas facile de comprendre Xiti !
- Le Duplicate-Content en question : un cas de duplicate content important non-pénalisé
- Sale duplicate content (pas content du tous !!!!!) !!!
- Duplicate content ou pas duplicate
- [help] duplicate content
- Duplicate content possible ?
- duplicate content again
- pb duplicate content
- .FR + .COM = duplicate content
- duplicate content or not duplicate content ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.