duplicate content ou pas pas facile à comprendre

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djmael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2009 22:23

salut tous le monde
voici un exemple que j'ai trouver d'un site qui propose une vingtaine de pages avec un contenu presque le même à 90 %
- en vert : le contenu qui se répète sur tous les autres pages.
- en rouge : le contenu différent .
Image
Sur 2000 caractères de la page seulement 300 caractères ont été modifié.
Le bizarre dans tous sa que tous ces pages sont bien ou moyennement référencer.
Le site il a des sitelinks donc bien vue de google . malgré tous ces duplicates content.
merci de m'éclaircir :)

screuscreu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 13, 2009 23:04

HS : quel outil pour visualiser ce beau document vert et rouge ?

djmael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2009 23:47

screuscreu a écrit:HS : quel outil pour visualiser ce beau document vert et rouge ?

c'est avec word j'ai tout coloré moi même :D

screuscreu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 13, 2009 23:48

djmael a écrit:
screuscreu a écrit:HS : quel outil pour visualiser ce beau document vert et rouge ?

c'est avec word j'ai tout coloré moi même :D

déçu ... mais merci ;)

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 13, 2009 23:50

eh eh tu es bien courageux pour faire tout ça à la main :wink:

aminedz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 14, 2009 0:31

une grande parti de mes pages sont de ce style, similairesà 82% ....

mais perso je comprends pas trop ce "duplicate content" et puis ya plein de sites de ce genre et pas du tout pénéalisés, une explication claire et sympa serait la bienvenue lol.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2009 2:53

les sites dit de confiance on l'air encore de passer au travers de ce filtre anti duplicate, peu de doute qu'il n'y passe pas un jour ...

Bref comme tu dis, sitelinks et surement la depuis de longues années, c'est un peu comme les gros annuaires, pourris a 90% de duplicate mais qui caracole toujours au niveau des visiteurs ;)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2009 9:28

- http://www.copyscape.com/ fonctionne

oui, vieux sites. Ils peuvent se permettre des trucs qui coulerait n'importe quel site tant qu'ils ne changent rien

djmael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 14, 2009 13:10

merci ybet et l.jee pour les explications :)

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2009 15:40

ya aussi http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php quand tu connais les 2 urls a tester

djmael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 17, 2009 23:00

salut
certain outils qui recherchent les duplicate content donne des pourcentage de contenue qui se répète. qu'elle est le % maximum de contenu identique a ne pas dépassé. pour un site non trusté ?.. quelqu'un a réalisé des testes de ce type ??
merci

j'ai une page qui fais 16 % de duplicate content c'est acceptable ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 17, 2009 23:09

djmael a écrit:salut
certain outils qui recherchent les duplicate content donne des pourcentage de contenue qui se répète. qu'elle est le % maximum de contenu identique a ne pas dépassé. pour un site non trusté ?.. quelqu'un a réalisé des testes de ce type ??
merci

Il n'y a pas de taux acceptable :oops: . C'est juste des nivaux de sites. 5 mots de suite peuvent pénaliser, 300 mots non (là j'exagère un peu).

Un site trusté peut aussi être sanctionné pour duplicate (du moins des pages). Tu essaye trop les bricolages ...

djmael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 17, 2009 23:28

ybet a écrit:
djmael a écrit:salut
merci

Il n'y a pas de taux acceptable :oops: . C'est juste des nivaux de sites. 5 mots de suite peuvent pénaliser, 300 mots non (là j'exagère un peu).

Un site trusté peut aussi être sanctionné pour duplicate (du moins des pages). Tu essaye trop les bricolages ...

j'essaie de comprendre une chute de positionnement dû au duplicate content je suis sure ... j'ai fais des annonces sur vivastreet et le même texte des annonces je l'ai mis après sur mon site. copyscape la détecter comme duplicate j'ai essayer de le modifier. ensuite grâce à l'outil de duplicate de WRI en ce moment je suis a 16 % de duplicate. voici le tableau des résultats
Image

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 17, 2009 23:29

Donne quand même le résultat Mael ;)

djmael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 17, 2009 23:39

L.Jee a écrit:Donne quand même le résultat Mael ;)

Résultat: pour 16 % de duplicate j'ai perdu une dizaine voir une vingtaine de positions pour les mots clés de cette page.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.