Duplicate content ou pas ? Exemple concret

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je travaille sur un site marchand dont les urls ressemblent à ceci :
h**p://www.koodza.fr/15/36560/materiel-randonnee/quechua-528592.htm

certains affiliés créent des liens du type :
h**p://www.koodza.fr/produit.aspx?id_secteur=15&id_produit=36560&T1=MP&T2=Quechua
qui pointent vers la meme page.

les paramètres T1 et T2 sont placés pour analyser la provenence du trafic.
l'url est différente car elle est recréée à la volée sur la base des informations de l'affilié (le meme produit à un code article différent chez l'affilié et chez KOODZA).

j'ai peur que l'ensemble soit considéré comme dupplication de contenu. qu'en pensez vous ?

y a-t-il une solution simple pour éviter le dupplicate content et optimiser également la transmission de popularité ?

merci,
 
WRInaute passionné
On parle beaucoup de duplicate en ce moment on dirait !
Y'a eu un article récent d'ailleurs à ce sujet sur WRI, je t'invite à le lire.

Sinon, mais à prendre avec des pincettes, je n'aimerai pas t'induire en erreur.
A mon avis le duplicate n'est pas si dangereux que ça, en effet, Google indexe la page la plus importante, sans pénalité !
Tant que ça reste dans les limites du raisonnable, ça passe je pense, par contre une dizaine de pages de même contenus, passerait c'est sûr beaucoup moins bien. Suffit de ne pas abuser et de faire honnêtement ce qu'on a à faire ! :lol:
 
X
xescorp
Guest
Oui mais dans ton cas ce qui est dommage c'est qu'à terme tes pages h**p://www.koodza.fr/produit.aspx?id_secteur=15&id_produit=36560&T1=MP&T2=Quechua
seront mieux référencé que les premières puisque tes affiiliés feront de nombreux liens améliorant sa popularité.

Tu gagnerais bcp à faire de l'url rewriting.

Pour le duplicate content, le risque n'est pas forcément énorme mais le référencement se joue à tellement peu de chose.

L'article sur le duplicate content.
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ontent.htm
 
WRInaute occasionnel
xescorp a dit:
Oui mais dans ton cas ce qui est dommage c'est qu'à terme tes pages h**p://www.koodza.fr/produit.aspx?id_secteur=15&id_produit=36560&T1=MP&T2=Quechua
seront mieux référencé que les premières puisque tes affiiliés feront de nombreux liens améliorant sa popularité.

merci
et si j'avais la meme url ré-écrite avec les paramètres T1 et T2, aurai-je aussi une perte de popularité ?
je m'explique :
si mon url est
Code:
www.nomdedomaine.com/page.html
et que j'ai des liens sous la forme
Code:
www.nomdedomaine.com/page.html?T1=x&T2=y
,mon site bénéficie-t-il de l apopularité des sites pointant vers moi ?
 
WRInaute occasionnel
X
xescorp
Guest
Bien sûre que cette page n'existe pas c'est la page que tu devrais avoir au lieu de celle avec des variables :D

En fait, je réponds à ta question en te disant ce qu'il serait le mieux à faire dans ton cas : de l'url rewriting.

Ex :
Les 2 pages (comme toutes les pages de créateur) ont des urls diiférentes :
http://www.createurs-de-mode.com/girafette/
http://www.createurs-de-mode.com/createur/32/
Mais en réalité, elles sont générées par le fichier createur.php se trouvant à la racine et par le template createur.tpl de smarty.
Ainsi, cela te permet d'appeller toutes des pages comme tu veux et de faire de fausse arborescence "/quechua/" pour la société et "/tente2secondes/" pour le produit.


Si tu veux que je réponde à ta question pour Google www.nomdedomaine.com/page.html et www.nomdedomaine.com/page.html?T1=x&T2=y sont des pages différentes, donc cela fait perdre de la popularité à la première page.
Sinon ce que tu fais c'est une redirection 301 de ta seconde vers ta première, Google comprendra à ce moment là, que c'est la même page.

Mais globalement, si tu as moyen de faire la 1ère méthode c'est ce qu'il y a de mieux.
 
X
xescorp
Guest
Bon je viens de regarder ton site, tu fais bien de l'url rewrinting :D

Bon dans ce cas si ce n'est pas des produits que tu veux mettre en variable, c quoi ?
 
Discussions similaires
Haut