Duplicate content...OUI ?...NON ? (réglé)

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jibi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Duplicate content...OUI ?...NON ? (réglé)

Message le Ven Déc 31, 2004 11:30

Bonjour à tous,

Concernant mon site, je n'ai rien trouvé de mieux que faire des pages à double pour satisfaire à la résolution 800x600 et en même temps à celle de 1024x768 avec cette redirection:
<body>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.2">
var largeur=screen.width
var hauteur=screen.height
if(largeur==640 && hauteur==480) {url="page640.htm";}
if (screen.width < 1024) // 800
window.location.href='page800.html';
</SCRIPT>
</body>
Cela peut-il être considéré comme du duplicate content ? Si oui, que faire ?
Merci de bien vouloir m'éclairer et bonne année.
Dernière édition par jibi le Sam Jan 01, 2005 12:22, édité 1 fois.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 31, 2004 11:32

ca va y ressembler très très fort. La solution reste de faire des pages compatibles pouir toutes les résolutions.

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 31, 2004 11:36

tel quel non !
Mais si tu a des liens (menu ou backlink) qui pointent vers les deux types de pages t'es mal barré !
Kel est ton public cible, quel est la résolution la plus courante ?
Si tu veux un maximum de compatibilité reste en 800x600. La solution faire une page qui se redimensionne à la taille de la fenetre.

jibi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 31, 2004 11:39

Merci ybet.
Mais pour faire ces pages compatibles y a-t-il un code particulier à ajouter ? Je constate que les bordures bleues sur ce forum sont à raz bord (gauche-droite) aussi bien en 800 qu'en 1024 !

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 31, 2004 11:43

connait pas les forum phpbb, mais c'est normalement une option: largeur 100 %.

C'est idem pour les pages html, portail php, .... il suffit de travailler en largeur 100 % et le mettre des valeurs en pourcentages sur les colonnes des tableaux, ...

Effectivement, la présentation est légèrement modifiée selon la résolution, mais généralement ca passe. Actuellement, 66 % de mes visiteurs sont en 1024, seulement 25 en 800 X 600. Le reste se répartis entre 640 X 480 et toutes les résolutions plus hautes. Ca donne déjà une piste.

scores
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 31, 2004 16:36

POur le duplicate content, je trouve qu'il y a beaucoup de parano sur ce forum. Je pense que le duplicate content est absolument mineur dans les risques de déclassement ou blacklistage.

La majorité des sites font du diplicate content à un moment ou à un autre (produit qui n'existe plus, etc. )

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :