duplicate content et nouveau site
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

freetopien - WRInaute impliqué

duplicate content et nouveau site
Bonjour,
J'ai beau avpor plus de 500 messages sur wri il y a toujours des choses que je ne comprends pas.
Le duplicate content par exemple c'est une page qui ressemble trop à une autre c'est ça ? Donc une des 2 pages sera pénalisée sur son classement google. J'ai bon jusque là ?
En fait je vais lancer un nouveau site avec les mêmes articles du site précédent (bien que j'aurais modifié quelques trucs mais rien de transcendants)
Pour ne pas perdre mon "audimat", je ne supprimerais pas mon premier site pour le moment.
Est que le 2e sera considéré comme étant en duplicate content alors quil s'agit d'un nouveau site et ne gagnera jamais sa place au coté du 1er ?
Merci
Merci
J'ai beau avpor plus de 500 messages sur wri il y a toujours des choses que je ne comprends pas.
Le duplicate content par exemple c'est une page qui ressemble trop à une autre c'est ça ? Donc une des 2 pages sera pénalisée sur son classement google. J'ai bon jusque là ?
En fait je vais lancer un nouveau site avec les mêmes articles du site précédent (bien que j'aurais modifié quelques trucs mais rien de transcendants)
Pour ne pas perdre mon "audimat", je ne supprimerais pas mon premier site pour le moment.
Est que le 2e sera considéré comme étant en duplicate content alors quil s'agit d'un nouveau site et ne gagnera jamais sa place au coté du 1er ?
Merci
Merci
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

tu auras un duplicate content sur les pages similaires,
mais cela ne veut pas dire que tout le nouveau site sera sanctionné. A toi de faire du neuf à côté pour qu'il soit supérieur en quantité dans le nouveau site.
Exemple un site qui reprend des flux rss de journaux pour faire ses articles : les contenus sont similaires aux sites d'origines.
Mais : dispositions, templates, css, et le reste sont différents : donc le duplicate ne s'appliquera pas forcément.
mais cela ne veut pas dire que tout le nouveau site sera sanctionné. A toi de faire du neuf à côté pour qu'il soit supérieur en quantité dans le nouveau site.
Exemple un site qui reprend des flux rss de journaux pour faire ses articles : les contenus sont similaires aux sites d'origines.
Mais : dispositions, templates, css, et le reste sont différents : donc le duplicate ne s'appliquera pas forcément.
-

cedric_g > impossibilité technique.
ça veut dire quoi sur les pages similaires ?
Thierry Bugs a écrit:tu auras un duplicate content sur les pages similaires
-

salva - WRInaute accro

freetopien a écrit:cedric_g > impossibilité technique.Thierry Bugs a écrit:tu auras un duplicate content sur les pages similaires
Quand 2 urls de syntaxe différente présentent le même contenu.
-

Donc au final il se passera quoi ?
-

salva - WRInaute accro

freetopien a écrit:Donc au final il se passera quoi ?
http://www.malaiac.net/seoenologie/134- ... -bien.html
-

ptites questions :
Coder des liens homogènes = ?
CMS = ?
C'est c** si je veux copier le mien
et ceux qui recopie wikipedia sans vergogne atterissent en duplicate content aussi ?
Coder des liens homogènes = ?
CMS = ?
Ne soyez pas trop inquiet : il y a peu de chance qu’un “scraper site” (site qui recopie intégralement des portions complètes d’un site original) vous inflige une pénalité de positionnement.
C'est c** si je veux copier le mien
et ceux qui recopie wikipedia sans vergogne atterissent en duplicate content aussi ?
-

en cas de "duplicate content" google "boude" le site qu'il considère copieur, donc généralement le plus récent.
tu as
-du duplicate de contenu, (ce que tu veux faire)
-du duplicate parce que tes métas sont similaires (google considère que tes pages sont les mêmes)
- du duplicate de site entier ( tu fais ton site dans une autre langue sans rien changer, les sites d'affiliation, copieur malhonnetes...)
les cms (templates de base pour faire un site ex. joomla, phpnuke, ...) se ressemblent beaucoup d'un site à l'autre, et donc peuvent entrer en duplicate assez facilement.
tu as
-du duplicate de contenu, (ce que tu veux faire)
-du duplicate parce que tes métas sont similaires (google considère que tes pages sont les mêmes)
- du duplicate de site entier ( tu fais ton site dans une autre langue sans rien changer, les sites d'affiliation, copieur malhonnetes...)
les cms (templates de base pour faire un site ex. joomla, phpnuke, ...) se ressemblent beaucoup d'un site à l'autre, et donc peuvent entrer en duplicate assez facilement.
-

Coder des liens homogènes c'est les meta c'est ça ?
Ya pas moyen de faire comprendre à google que le nouveau est le "bon" sachant que je n'ai aucune possibilité technique (pas de : 301, php, htacess, robots.txt) sur l'ancien site.
Sur le nouveau c'est bon sauf le 301
Ya pas moyen de faire comprendre à google que le nouveau est le "bon" sachant que je n'ai aucune possibilité technique (pas de : 301, php, htacess, robots.txt) sur l'ancien site.
Sur le nouveau c'est bon sauf le 301
-

la similarité qui mène au duplicate content est un algorythme, en fait il y en a même deux qui ne compte pas tout à fait pareil, l'idéal pour toi c'est de le laisser juge et d'ajuster en conséquence :
http://www.webrankinfo.com/outils/similarite.php
http://www.webrankinfo.com/outils/similarite.php
-

vu que mon site n'est pa encore en ligne, je bookmark wri, merci 
-

penses avant toutes choses à bien changer la css, le maximum de choses que tu pourras (les noms des objets, noms des répertoires. ce qui était en h1 peut devenir du h2 ou inversement, change tes métas véritablement aussi : du bon sens pour faire quelque chose de différent (même si tu sais toi que le contenu est identique)
-

Ce qui va changer :
le CSS completement.
ajout de header + footer =~ à l'ancien html aussi...
la plus part des repertoires ne changeront pas de nom... (meilleur nom, meilleur ref)
h1 h2 pas grand chose non plus
les meta moyens...
Je vais pas changer une bonne mise en page à cause de ça...
En tout j'arrete directe les ptites mises à jour de mon ancien site... Tu vois ce que tu me fais faire ?
Bon en gros, je suis mal barré
Avec le temps et l'abandon de l'ancien URL, le nouveau prendra le dessus, non ?
le CSS completement.
ajout de header + footer =~ à l'ancien html aussi...
la plus part des repertoires ne changeront pas de nom... (meilleur nom, meilleur ref)
h1 h2 pas grand chose non plus
les meta moyens...
Je vais pas changer une bonne mise en page à cause de ça...
En tout j'arrete directe les ptites mises à jour de mon ancien site... Tu vois ce que tu me fais faire ?
Bon en gros, je suis mal barré
Avec le temps et l'abandon de l'ancien URL, le nouveau prendra le dessus, non ?
-

à un moment choisis tu changera les métas du vieux en noindex, nofollow pour l'aider à oublier 
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau module et duplicate content...
- nouveau site .mobi et duplicate content
- nouveau site différent duplicate content ?
- Le Duplicate-Content en question : un cas de duplicate content important non-pénalisé
- Sale duplicate content (pas content du tous !!!!!) !!!
- Duplicate content ou pas duplicate
- [help] duplicate content
- Duplicate content possible ?
- duplicate content again
- pb duplicate content
- Analyse de similarit textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarit entre 2 pages web. L'algorithme utilis repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion certains endroits dans son algorithme, mais de faon bien plus volue que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraner des problmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-tre de rsoudre certains problmes de contenus dupliqus.