Duplicate content or not ?
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Duplicate content or not ?
Hello !
Je suis en train de me prendre la tête depuis plusieurs jours pour rewriter le script de l'annuaire linker. J'y suis presque, mais je me pose une question (sûrement idiote
). En cherchant d'autres sites utilisant du rewriting avec ce script je suis tombé par ex. sur http://www.fansites.de/fanseiten-250.html .
Ma question est la suivante :
Lorsque l'on passe sur la page 2, puis que de la page 2 on revient sur la page 1 en suivant les liens du bas, on se rend compte que la page 1 est accessible sur 2 url différentes (l'une avec des variables pour l'ordre du classement des sites du répertoire, et l'autre sans). Cela peut-il être un problème et considéré comme du duplicate content ?
En espérant avoir été à peu près clair...
Merchi bien pour votre aide !
Je suis en train de me prendre la tête depuis plusieurs jours pour rewriter le script de l'annuaire linker. J'y suis presque, mais je me pose une question (sûrement idiote
Ma question est la suivante :
Lorsque l'on passe sur la page 2, puis que de la page 2 on revient sur la page 1 en suivant les liens du bas, on se rend compte que la page 1 est accessible sur 2 url différentes (l'une avec des variables pour l'ordre du classement des sites du répertoire, et l'autre sans). Cela peut-il être un problème et considéré comme du duplicate content ?
En espérant avoir été à peu près clair...
Merchi bien pour votre aide !
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Le contenu dupliqué : impact et solutions pour le référencement
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Sale duplicate content (pas content du tous !!!!!) !!!
- Duplicate content possible ?
- duplicate content again
- pb duplicate content
- .FR + .COM = duplicate content
- duplicate content or not duplicate content ?
- duplicate content ? or not ....
- Duplicate content??
- Duplicate content ou non ?
- Duplicate content?
- Duplicate content ?
- Duplicate content et PR
- UR et duplicate-content
- Le duplicate content
- duplicate content
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.