duplicate content or not duplicate content ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

optimum
Nouveau WRInaute

duplicate content or not duplicate content ?

Message le Mer Nov 15, 2006 18:19

bonjour,

je viens encore faire appel a vos lumieres : voila, je souhaiterai sur mon blog faire une sélection d'articles paru sur différents sites (a savoir 01net etc...), en publiant des billets proposant le meme texte de l'article (en mettant en bas de page les références de ma source bien sur), mais je me demande si par conséquent je ne vais pas tomber dans le duplicate content puisque google par exemple va remarquer que ce texte est déja présent sur le site de 01net par exemple a une date antérieure a la mienne, et par conséquent traiter mon site de "copieur" ????

merci pour vos réponses.

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: duplicate content or not duplicate content ?

Message le Mer Nov 15, 2006 18:27

Tu risques de te faire traiter de "copieur", mais c'est le cas non ?

Tu as l'autorisation pour publier des articles de 01net ?

On entend par Contenu du Site la structure générale, les textes, les images animées ou non, et les sons dont le Site est composé.
Toute représentation totale ou partielle de ce Site et de son Contenu, par quelques procédés que ce soient, sans autorisation préalable expresse de la société GROUPE TESTS, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle.

-http://www.01net.com/NoticeLegale/

Pour le duplicate content, cela dépend comment c'est fait j'imagine.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.