Duplicate content, nofollow et noindex
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Duplicate content, nofollow et noindex
Bonjour,
J'ai créé une petite focntion sur mon site de rêves afin que les visiteurs puissent signaler une interprétation qui leur semblerait ne pas coller avec l'éthique et la morale.
En dessous de chaque interprétation il y a donc un lien de ce type :
-http://www.boiteareves.com/interpretation-signaler.php?rid=1047&iid=1244
où rid et iid sont des paramètres permettant ensuite d'enregistrer dans la table des signalements, les numéros de référence de l'interprétation à signaler.
Je me retrouve donc avec des centaines de liens pointant vers la même page mais avec des paramètres d'url différents. Ce qui risque de créer un duplicate content je pense
...
Utilisant un header.php, il me parait difficile de mettre un <meta...noindex> sur cette page... Quel attribut doit-on mettre sur ces liens alors ? rel="noindex, nofollow" ??
ps : je suis sûr que la question a déjà été abordée plusieurs fois dans WRI, mais je ne suis pas arrivé à retrouvé les discutions via la recherche :-/...
Edit : j'ai résolu le problème en améliorant ma page de signalement. J'ai ajouté l'interprétation supposée douteuse sur la page de signalement. Ainsi chaque page est différente...
J'ai créé une petite focntion sur mon site de rêves afin que les visiteurs puissent signaler une interprétation qui leur semblerait ne pas coller avec l'éthique et la morale.
En dessous de chaque interprétation il y a donc un lien de ce type :
-http://www.boiteareves.com/interpretation-signaler.php?rid=1047&iid=1244
où rid et iid sont des paramètres permettant ensuite d'enregistrer dans la table des signalements, les numéros de référence de l'interprétation à signaler.
Je me retrouve donc avec des centaines de liens pointant vers la même page mais avec des paramètres d'url différents. Ce qui risque de créer un duplicate content je pense
Utilisant un header.php, il me parait difficile de mettre un <meta...noindex> sur cette page... Quel attribut doit-on mettre sur ces liens alors ? rel="noindex, nofollow" ??
ps : je suis sûr que la question a déjà été abordée plusieurs fois dans WRI, mais je ne suis pas arrivé à retrouvé les discutions via la recherche :-/...
Edit : j'ai résolu le problème en améliorant ma page de signalement. J'ai ajouté l'interprétation supposée douteuse sur la page de signalement. Ainsi chaque page est différente...
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent)
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Protégez-vous contre le nofollow
- Duplicate content et NOINDEX
- duplicate content et meta noindex
- meta noindex, follow et duplicate content
- Balise meta : NOINDEX / duplicate content
- noindex et nofollow
- [résolu] NOINDEX & NOFOLLOW
- NOINDEX,NOFOLLOW par erreur... on recommence à zéro ??
- Nofollow et noindex sur une page a variable GET
- délai et méthode pour la prise en compte noindex, nofollow
- Cmt le PR est distribué avec noindex,nofollow ? [Réglé]
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.