Duplicate content et multi-site
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MurePatAel
- Nouveau WRInaute

Duplicate content et multi-site
Bonsoir,
je dois créer un site qui devrait être en Anglais et en Français.
Le public visé est le public francophone européen, le public anglais, allemand et ...russe.
si je fais :
www.monsite.fr pour le public français
www.monsite.be pour le public belge
le contenu sera en français et bien sûr identique, je ne vais pas traduire (rajouter une fois à la fin de chaque phrase)
va t-il se poser le problème du duplicate content ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
je dois créer un site qui devrait être en Anglais et en Français.
Le public visé est le public francophone européen, le public anglais, allemand et ...russe.
si je fais :
www.monsite.fr pour le public français
www.monsite.be pour le public belge
le contenu sera en français et bien sûr identique, je ne vais pas traduire (rajouter une fois à la fin de chaque phrase)
va t-il se poser le problème du duplicate content ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
- MurePatAel
- Nouveau WRInaute

Re: Duplicate content et multi-site
Mais alors comment faire ?
comment losque l'on a un site en français et une géolocalisation diférente éviter ce duplicate content (pas si content que ça
)
comment losque l'on a un site en français et une géolocalisation diférente éviter ce duplicate content (pas si content que ça
- mipc
- WRInaute accro

réponse, REL=canonical http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&q=rel%3 ... cher&meta=
- LOKI2006
- WRInaute discret

mipc a écrit:réponse, REL=canonical http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&q=rel%3 ... cher&meta=
Bonjour, et bonne année avec quelques jours de retard.
L'attribut rel=canonical (que je ne connaissais pas, merci de l'info) me semble indiqué quand plusieurs URLs pointent sur la même page, mais là il me semble qu'on parle de sites différents mais ayant le même contenu. A moins que monsite.be ne redirige effectivement sur monsite.fr, ce qui n'est pas précisé dans le post.
- mipc
- WRInaute accro

LOKI2006 a écrit:mipc a écrit:réponse, REL=canonical http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&q=rel%3 ... cher&meta=
Bonjour, et bonne année avec quelques jours de retard.
L'attribut rel=canonical (que je ne connaissais pas, merci de l'info) me semble indiqué quand plusieurs URLs pointent sur la même page, mais là il me semble qu'on parle de sites différents mais ayant le même contenu. A moins que monsite.be ne redirige effectivement sur monsite.fr, ce qui n'est pas précisé dans le post.
si non créer un .htaccess qui va bien avec un truc du style:
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^monsite\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://monsite.fr/$1 [R=301,L]
</IfModule>
qui créer une redirection permanente!!!!
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Duplicate Content et multi-version
- duplicate content et sous-domaines/multi-domaines
- Le Duplicate-Content en question : un cas de duplicate content important non-pénalisé
- Sale duplicate content (pas content du tous !!!!!) !!!
- site multi langue & duplicate
- Duplicate content ou pas duplicate
- Eviter le Duplicat content de fiches produit multi-familles
- [help] duplicate content
- Duplicate content possible ?
- duplicate content again
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.